[TUTO] Créer Un Button Activator- Forum

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Topic: [TUTO] Créer Un Button Activator

par Déconnecté crapulecorp le 09/12/13 à 21:49:05 (il y a 10 ans 16 semaines 1 heure 56 minutes) 2 réponses, vu 2264 fois

Créer Un Button Activator (ou Button Conditionals ou Jocker Command)

[TUTO]Créer Un Button Activator (ou Button Conditionals ou Jocker Command)

Nous allons créer un Button Activator pour le jeu Need For Speed The Run [SNVP69]
Puis traiter les différentes utilisation d'un Button Activator

Comme traité précédemment dans :
[TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 1/2
[TUTO] Faire Des Cheats Codes Wii, WiiWare et Virtual Console 2/2

Vous avez besoin soit d'un Usb Gecko, de WiiRD 0.9.3 ou Gecko.Net 0.66.8 (utilise dans ce tuto):
image Wiird 0.9.3 ou
image GeckdotNet 0.66.8 (le plus récent) .

1 - WiiMote-NunChuck

Sur le tableau ci dessous vous trouverez les valeurs (value) des boutons de la WiiMote et du NunChuck:

image


La recherche des Button Activator se fait toujours dans la zone 80 de la mémoire de la Wii et en lançant une recherche en 16 bits.

Dans une partie on maintient le bouton A et on lance la recherche. (Il faut maintenir le bouton jusqu’à que la recherche soit terminée)
Le tableau indique que la valeur du bouton A (value) pour la WiiMote-NunCuck est 0800.
Donc on rentre 0800 en valeur et on lance la recherche.

image


Pour affiner la recherche on continue avec un autre bouton.
Ici on choisi le bouton B, le tableau indique que la valeur du bouton B (value) pour la WiiMote-NunChuck est 0400.
On rentre 0400 et je clique sur refine.

image


On continue avec le bouton C du NunChuck. Le tableau indique que la valeur du bouton C (value) est 4000.
On rentre 4000 et on clique sur refine.

image


Nous voila a 30 possibilités, pour enfin trouver notre button activator, il faut faire un clic droit sur notre adresse et choisir MemView.
Quand dans memView, dans notre cas 00000028, nous montres qu'il ne s'agit pas de la bonne adresse pour notre activateur.
Il faut que la valeur de notre adresse soit sans aucuns boutons ne soit actives a 00000000.

image


On continue les clics droit sur les adresses suivantes et en vérifiant que dans MemView la valeur de l'adresse soit bien 00000000.
Et voila pour Need For Speed The Run [SNVP69] nous avons trouve l'adresse de notre Button Activator pour la WiiMote-NunChuck, bien sur pour le joueur 1 : 80588ADA

image


2 - Classic Controller

Sur le tableau ci dessous vous trouverez les valeurs (value) des boutons de la Classic Controller:

image


Nous allons comme précédemment (l'exemple pour la WiiMote-NunChuck) rechercher l'adresse du button Activator pour la Classic Controller.

La recherche des Button Activator se fait toujours dans la zone 80 de la mémoire de la Wii et en lançant une recherche 16 bits.

Dans une partie on maintient le bouton bas et on lance la recherche. (Il faut maintenir le bouton jusqu’à que la recherche soit terminée)
Le tableau indique que la valeur du bouton bas (value) pour la Classic Controller est 4000.
Donc on rentre 4000 en valeur et on lance la recherche.

image


Pour affiner la recherche on continue avec un autre bouton.
Ici on choisi le bouton droit, le tableau indique que la valeur du bouton droit (value) pour la Classic Controller est 8000.
On rentre 8000 et je clique sur refine.

image


On continue avec le bouton - de la Classic Controller. Le tableau indique que la valeur du bouton - (value) est 1000.
On rentre 1000 et on clique sur refine.

image


Pour trouver la bonne adresse sur les 28 possibles, on va comme pour l exemple de la WiiMote NunChuck faire un clic droit sur chaque adresse et verifier si la valeur de l'adresse sans qu'aucuns bouton ne soit active soit egale a 00000000

image


Voila nous avons enfin trouve l'adresse du Button Activator pour la classic Controller pour le Need For Speed The Run [SNVP69] : 80588B3A

3 - GameCube

Pour la Manette GameCube trouver le button Activator, la méthode est la même que sur les 2 premiers exemples.
Seul les valeurs des boutons changent :

image


4 - Transformer l'adresse en Button Activator.

- Dans le 1er exemple l'adresse du Buton Activator était 80588ADA pour la WiiMote-NunChuck.

Nous allons cherche le codetype WiiRD des Button Activator : 28+ base adress.

Dans Notre exemple 80588ADA deviens 28588ADA.

WiiMote-NunChuck
28588ADA YYYYZZZZ


- Dans le second exemple l'adresse du Buton Activator était 80588B3A pour la classic Controller.
Donc de notre adresse 80588B3A, le button activator pour la classic Controller deviens 28588B3A.

Classic Controller
28588B3A YYYYZZZZ


5 - Utilisation d'un Button Activator

Pour utiliser un Button Activator il y a plusieurs possibilitees :

- Pour que le code soit actif des que l'on utilise un seul bouton :

Il suffit d'utiliser notre button activator et de choisir le bouton souhaite.
Par exemple on va utiliser le bouton B de la WiiMote-NunChuck pour Need For Speed The Run [SNVP69]

WiiMote-NunChuck
28588ADA YYYYZZZZ


On remplace Les YYYY qui correspondent a la case Reverse du tableau.
Et Les ZZZZ qui correspondent a la case Value du tableau.
Pour le bouton B de la WiiMote-NunChuck YYYY = FBFF et les ZZZZ = 0400.

On obtiens donc : 28588ADA FBFF0400.
Il faut obligatoirement finir notre code avec un terminator E0000000 80008000.

28588ADA FBFF0400 (Press B)
On place notre code entre ces deux lignes.
E0000000 80008000


- Pour que le code soit actif des que l'on utilise une combinaison de bouton :

Il suffit d'utiliser notre button activator et de choisir le bouton souhaite.
Par exemple on va utiliser le bouton B et A de la WiiMote-NunChuck pour Need For Speed The Run [SNVP69]

WiiMote-NunChuck
28588ADA YYYYZZZZ


On va calculer les YYYY et ZZZZ pour les 2 boutons.
Pour le bouton B de la WiiMote-NunChuck YYYY = FBFF et les ZZZZ = 0400.
Pour le bouton A de la WiiMote-NunChuck YYYY = F7FF et les ZZZZ = 0800.

Nous allons additioner les ZZZZ des deux Boutons: 0400+ 0800 en mode hexadecimal d'une calculatrice.
0400+0800 = 0C00

Et pour trouver notre reverse des 2 boutons il suffit de soustraire la valeur FFFF a notre ZZZZ.
Ici FFFF - 0C00 = F3FF

On obtiens donc :

28588ADA F3FF0C00 (Hold B and Press A)
Ici on place notre code entre ces deux lignes
E0000000 80008000


- Pour que le code soit activable et desactivable avec un bouton ou une combinaison :

Il suffit de rajouter a notre code la ligne CC000000 00000000.

28588ADA FBFF0400 (Press B ON/OFF)
CC000000 00000000
On place notre code entre ces lignes.
E0000000 80008000


28588ADA F3FF0C00 (Hold B and Press A ON/OFF)
CC000000 00000000
Ici on place notre code entre ces lignes
E0000000 80008000


Dans le cas d'un code en ASM par exemple on a la possibilités de mettre l'instruction d'origine ainsi que l 'instruction modifiée.
Bien entendu pour un bouton activator qui est activable et désactivable.

il suffit de mettre d abord notre button activator
ensuite mettre l'instruction modifiée
puis la ligne CC000000 00000000
ensuite mettre l'instruction d'origine
et finir avec le teminator E0000000 80008000


sa donne dans un exemple concret :

Dans le jeu Bomberman Land Wii [RBBP99]

Unlimited Time (Hold - And Press 1 ON/OFF) [Crapulecorp]
2838A85A EDFF1200 = le bouton activator
04192500 60000000 = instruction en ASM modifiee
CC000000 00000000 = ligne permettant d activer et de desactiver
04192500 90030050 = instruction en asm d'origine
E0000000 80008000 = le terminator
*WiiMote*


Unlimited Time (Hold - And Press 1 ON/OFF)[Crapulecorp]
2838A85A EDFF1200
04192500 60000000
CC000000 00000000
04192500 90030050
E0000000 80008000

*WiiMote*


6 - Utiliser le Button Conditionals de Geckocodes

Sur ce site, wii-info.fr j'avai aidé un certain Wiily42 pour Call of duty: Black ops [SC7P52] :

Pour aider a comprendre l'utilisation de l'outil disponible sur http://geckocodes.or...x.php?arsenal=2

image


- On rentre l'adresse(1) du Button Activator qui est toujours dans la zone 80 de la mémoire de la Wii :

Button Activator [Bully@Wiiplaza]
28200F40 YYYYZZZZ l'adresse est 80200F40(1)

- On selectionne le ou les boutons souhaités dans cet exemple A(2) et B(3)

- ET on obtiens l'adresse du Button Activator(4) avec la valeurs des boutons A et B.

28200F40 00000C00

Et nous allons l'utiliser avec un code en asm de Call of duty: Black ops [SC7P52] :

Zombies Solo Infinite Ammo [BoxNinja]
C23A6238 00000002
380003E7 90030004
60000000 00000000

Pour la WiiMote avec le bouton A et B :

La valeur du boutons A pour la Wiimote est : 0800
La valeur du boutons B pour la Wiimote est : 0400

Nous additionnons le tout en (Hexadécimal)
0800 + 0400 = 0C00

Si on veux connaitre la valeur du reverse pour cette combinaison de A et B il suffit de soustraire 0C00 a FFFF.
FFFF-0C00 = F3FF

Sa donne :

Zombies Solo Infinite Ammo (Hold A and B ON/OFF)[BoxNinja]
28200F40 F3FF0C00
CC000000 00000000 (cette ligne signifie que le code restera actif une fois les boutons laché)
C23A6238 00000002
380003E7 90030004
60000000 00000000
E0000000 80008000 (toujours mettre un terminator)
*WiiMote*


Voila ceci clos le [TUTO]Créer Un Button Activator (ou Button Conditionals ou Jocker Command).
Et je ne peut que féliciter tous ceux qui ont permis a l'USB Gecko d'exister ainsi que Wiird 0.9.3 et Gecko.NET 0.66.8

Également la communauté Wiird :
Merci a Nuke, dcx2, GMO, Thomas83Lin, patedj et Bully@Wiiplaza, car sans eux je n'en serai pas là.

Et finalement un grand merci a la communauté Wii-info et a vous d'avoir lu jusqu'a la fin. ::)::::)::::)::

Dernière édition le 20/07/15 à 19:23:14 par crapulecorp.
 



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^ Déconnecté Attila
#1, posté le 19/12/13 à 14:39:58
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Dieu des dieux
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merci à toi pour ce tuto très complet
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^ Déconnecté payhen44
#2, posté le 19/12/13 à 17:56:12
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3868 messages
Dieu des dieux
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Merci @crapulecorp,
Pour ce tutoriel très bien rédiger et pour que tout le monde sache s'en servir correctement ...:;)::

Dernière édition le 19/12/13 à 17:58:10 par payhen44.

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