Disque dur non reconnu- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Disque dur non reconnu

par Déconnecté Elferin le 20/12/13 à 12:42:49 (il y a 2 ans 49 semaines 5 jours 10 heures 32 minutes) 8 réponses, vu 1041 fois
Bonjour tout le monde !

Après des années d'utilisation de ma Wii, et en ayant une nouvelle, je craque la première, blanche, afin de la donner à mes soeurs (qui ne peuvent pas poser un doigt sur un CD sans le
rayer)...

J'ai donc essayé un premier tuto qu'un ami m'avait envoyé : http://blog.apyka.com/index.php/console/wii-console/crack-wii-4-3-tuto-a-a-z-letterbomb/ et comme ça ne marchait pas, j'ai essayé avec "Hacker la Wii de A à Z" que j'ai trouvé sur ce site.

A cet instant, et après avoir bloqué à pleins d'étapes (ne sachant pas d'où vient le problème, ce qu'est un cIos, ...), je bloque à l'étape du disque dur... Enfin celui-ci ne semble pas être reconnu, que ce soir avec usbloader_gx ou uloader (NeoGamma bloque carrément).

Donc voici le rapport PimpMyWii :
Spoiler : :


Je tiens à préciser que le disque dur est neuf, tout juste sorti de l'emballage. Il fonctionnait bien lorsqu'il était formaté en NTFS.

Pour le déroulement de l'opération, je l'ai donc formaté en WBFS, au début avec WBFSManager, et puis maintenant avec WiiBackupManager. Le résultat est le même avec les 2 logiciels. Le jeu avec lequel je fais mes tests est Just Dance 2014.

Il faut aussi noter que je n'ai pas suivi les tutos à la lettre et que j'ai fais des mises à jour des iOS via PimpMyWii automatiquement sans trop savoir à quoi ça correspondait... Je sais pas du tout où ça en est actuellement.

Enfin bref, merci en avance ! J'espère vraiment avoir réussi à leur craquer avant Noël !

Bonne fêtes à vous et à bientôt !

Dernière édition le 20/12/13 à 12:44:05 par Elferin.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté payhen44
#1, posté le 21/12/13 à 17:25:38
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut,
Ton rapport indique qu'il sont à jour (ios et homebrew)...::^^::
Cependant, il faudrait que tu installe aussi priiloader (bloque les maj des disques, onlines et pourra t'être utile en cas de brick):
http://www.wii-info.fr/article-52-installer-desinstaller-et-configurer-le-priiloader.htm
IL faut paramétrer ton backup (ios du jeux: ios250) dans ton loader pour pouvoir lancer ce backup..
Si tu souhaites tester ton support usb utilise d'autres backup, sinon formate-le en fat32....
Ps: Utilise cette version de usbloader gx, plus récent:
http://www.wii-info.fr/download-340-usb-loader-gx.htm

Dernière édition le 21/12/13 à 17:32:48 par payhen44.
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté Elferin
#2, posté le 21/12/13 à 20:22:22
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Salut !

Merci déjà d'avoir répondu ! Je vais essayer ça dès que la télé sera libre d'accès ! J'vais télécharger la nouvelle version de USBLoader GX, même si je pense que ça règlera pas le problème puisque ça ne marche sur aucun loader. Je ne peux pas non plus paramétrer l'iOS du jeu, étant donné que le disque dur n'est pas reconnu :/ (aucun jeu n'apparaît donc).

J'vais quand même essayer de faire tous ces changements, merci des réponses =).
^ Déconnecté payhen44
#3, posté le 21/12/13 à 21:08:03
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
C'est possible que ton support ne soit pas compatible via la wii...
Formate-le en fat32 et crées un dossier "wbfs" à la racine..
Ensuite converti ton "iso" en fichier "wbfs" à l'aide de wii backup manager..
Si cela ne fonctionne toujours pas test avec une clé usb ou refaire une nouvelle partition propre via Easeus partition....
http://www.wii-info.fr/forum-14002-tuto-partitonner-son-disque-dur-avec-easeus-4-0.htm
^ Déconnecté Elferin
#4, posté le 21/12/13 à 21:37:12
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Ah, j'ai oublié de préciser que lors du premier essai avec le premier tuto, y'a un moment donné où j'avais accès au DD mais où je n'arrivais pas à lancer le jeu, même en mettant l'iOS à 224 ou 250.. Il bloquait au chargement, et c'est pour ça que j'en suis arrivé à essayer un autre tuto. Il s'agit d'un Western Digital Elements de 500 go (ref. WDBUZG5000ABK).
^ Déconnecté payhen44
#5, posté le 22/12/13 à 13:06:29
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ce support usb est logiquement compatible via la wii...
Utilise Fat32FormatterEN (cherche sur ton navigateur) pour le formater en fat32...

Dernière édition le 22/12/13 à 13:11:31 par payhen44.
^ Déconnecté Elferin
#6, posté le 24/12/13 à 01:44:14
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
Bon, j'ai essayé un peu tout ce que tu m'avais dit :

- J'ai tenté d'installer Priiloader, mais rien n'apparaît à l'allumage de la console. A noter aussi que j'avais déjà installé BootMii lors du premier tuto (lui non plus ne s'affiche pas (plus) au démarrage de la console car j'avais mit de côté les fichiers qui étaient sur la carte SD lors du premier tuto).

- Lors du premier tuto j'avais déjà installé USB Loader GX en tant que chaîne. Celui-ci, qui apparaît à l'écran, ne reconnaît pas non plus le disque dur alors que la version semble être la dernière car quand je tente de faire une mise à jour il me dit qu'il n'y en a pas de nouvelles.

- J'ai donc installé formaté le disque dur avec une unique partition FAT32 à l'aide de GParted. Les lanceurs USB Loader GX et uLoader réagissent exactement de la même manière (initialize usb device...), ce qui me donne l'impression que partionner le disque dur en un autre système de fichier me donnerait aussi le même résultat... Alors j'y connais rien à la Wii mais il semblerait que le problème ne vienne pas de la partition, mais soit du MBR (ce qui m'étonnerait aussi puisque j'ai réussi à avoir accès à mon disque dur lors du premier tuto, même si j'arrivais pas à les lancer), soit des différents programmes que j'ai installé, des ios, cios, etc.

Bref j'en suis malheureusement toujours au même point :/
Merci de l'aide en tout cas, y'aurait-il pas une autre piste de solution ? Ou bien ai-je mal exécuté les demandes à faire ?

Merci, et bonne soirée !
^ Déconnecté badjoebar
#7, posté le 24/12/13 à 12:15:06
Membre
2128 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Moi, je pencherais pour que le DD soit incompatible, étant donné qu'il en ai un qui soit incompatible, ça serait pas de bol ; liste de DD (500g).
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté Elferin
#8, posté le 24/12/13 à 16:13:11
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
C'est sûr que ça réglerait les problèmes ! :p

Mais, je viens de trouver un commentaire d'utilisateur possédant le même modèle qui dit "Je le conseille à tous. Je l'utilise pour le BackUp de jeux Wii et il fonctionne avec cette console !" sur ce lien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150053.html

PS : Problème toujours pas résolu au 30 décembre 13.

Dernière édition le 30/12/13 à 18:58:10 par Elferin.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
357 connectés (4 membres, 353 anonymes)© 2007-2015 Attila