Réinstaller ou pas Bootmii, sauvegarde nand- Forum

Index du forum > Wii > Hack de la Wii

Topic: Réinstaller ou pas Bootmii, sauvegarde nand

par Déconnecté Zya le 31/12/13 à 02:09:07 (il y a 2 ans 48 semaines 1 jour 23 heures 17 minutes) 3 réponses, vu 1045 fois
Bonjour,

On m'a offert récemment cette wii. J'ai vu qu'il y avait cette HBChannel et c'est comme ça que je suis arrivé ici...
Il n'y avait pas de SD livrée avec ! :;)::
J'ai réinstallé en suivant le post Hacker la wii après avoir mis les fichiers sur ma SD. Etape 0, non connectée à Internet, étape 1b,étape 2. Ca c'est ok.
J'ai vu que s'affichait à l'écran ceci : Installer 58 hbc 58
the hombew channel can be installed / bootmii can only be ... en rouge
the installed boot1...
Je n'ai pas réinstallé HBC vu que c'était déjà installé. Apparaissait HBC install desinstall, bootmii, DVDX
Je suis passé directement à l'étape 3, l'étape 4, puis l'étape 6 3 b pour lancer mon jeu avec uloader via ma clé usb. Il ne se lancait pas avec usb loader GX.

Mon souci, c'est que je n'arrive pas à comprendre l'installation des protections contre les bricks.
Je débute, désolé...
Pour moi bootmii est installé puisque lorsque je lance l'HBC et que je clique sur l'icone maison, j'ai dans le menu la possibilité de lancer bootmii. Mais lorsque je le lance, je tombe sur un écran noir et rien ne se passe. La console clignote bleu. Je suis obligé de débrancher la console.
Bootmi est installé ou pas ?
Faut-il que je démarre avec une carte SD vide pour lancer le bootmii ou avec les fichiers qui sont présents dessus (apps, codes, config, wad...)?
Bootmii a peut être été déjà installé par le précédent proprio (je pense que c'est le cas vu ce que j'ai dit plus haut) mais je ne l'ai pas sur ma carte SD.
Si je n'ai pas à réinstallé bootmii comment dois je faire pour sauvegarder ma nand ???

Je n'ai notamment pas compris cette étape : Prenez le fichier "boot.elf" et placez le dans un sous dossier nommé "bootmii" (créez le) qui lui sera dans le dossier "apps" sur la SD. Vous aurez donc "/apps/bootmii/boot.elf".

Ni celle là, Etape 1 :Installez bootmii en boot2 et/ou IOS (faites les deux si vous en avez la possibilité) sur votre wii, puis appuyez sur le bouton "Home" de votre wiimote (la maison bleue). Vous démarrez directement sur le menu bootmii.

Si j'ai bien bootmmii, en le lancant après avoir cliqué depuis HBC sur la maison, je n'ai pas cette fenêtre qui me permet de sélectionner la dernière icone...

Je suis un peu perdu, beaucoup perdu.

Merci pour votre aide...
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 31/12/13 à 11:49:07
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Salut Zya,

Si tu veux lancer bootmii, il faut effectivement que tu le réinstalles via le Hackmii installer. Il doit te manquer les fichiers nécessaires à son lancement sur ta carte SD.

Quote :
Je n'ai notamment pas compris cette étape : Prenez le fichier "boot.elf" et placez le dans un sous dossier nommé "bootmii" (créez le) qui lui sera dans le dossier "apps" sur la SD. Vous aurez donc "/apps/bootmii/boot.elf".

=> Ca, ca ne sert que si tu veux lancer un homebrew directement au lancement de la console (le fichier boot.elf en question, qui peut être n'importe quel homebrew). Pas très utile pour toi a mon sens. Laisse tomber quoi :;)::

Quote :
Ni celle là, Etape 1 :Installez bootmii en boot2 et/ou IOS (faites les deux si vous en avez la possibilité) sur votre wii, puis appuyez sur le bouton "Home" de votre wiimote (la maison bleue). Vous démarrez directement sur le menu bootmii.

=> Visiblement, tu indiques plus haut que tu ne peux installer bootmii que en IOS. Ré-installe bootmii en IOS comme je t'ai dit plus haut, et c'est bon.


Concernant la sauvegarde de la NAND, tu peux la faire si tu le souhaites. Par contre, attention : pas de restauration ! Quand tu n'as pas bootmii en boot2, il est risqué de faire une restauration de nand (si la restauration plante, plus de console...). Garde donc ce backup de nand pour les cas extrêmes, en dernier recours pour remettre en route sa console.
Toutes les infos sur bootmii ici :
http://www.wii-info.fr/article-59-installer-ou-desinstaller-bootmii.htm
http://www.wii-info.fr/article-61-utiliser-bootmii.htm

Tu peux installer le priiloader également si tu veux une autre protection anti-brick:
http://www.wii-info.fr/article-52-installer-desinstaller-et-configurer-le-priiloader.htm
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Zya
#2, posté le 31/12/13 à 18:27:52
Membre
7 messages
Petit nouveau
star
Merci pour ta réponse. Mais il y a plusieurs choses que je ne comprends toujours pas.

Lancer bootmii me servirait à sauvegarder ma nand en récupérant des fichiers que je n'ai pas sur ma carte sd. Ca c'est ce que j'ai pu comprendre.

Je ne sais pas si je peux (ré)installer bootmii autrement qu'en IOS. Comment le savoir ?
Et d'ailleurs je ne sais pas si je peux installer boot 2

A priori, bootmii est déjà installé puisqu'il apparait dans le menu de la HBC quand je clique sur la touche "maison" de la wiinote et qu'il apparait aussi lors de la phase de hack dans la liste (comme hbc, dvdx).
Mais il ne se lance pas via la HBC. Je tombe sur un écran noir. Si j'ai bien compris, c'est parce que je n'ai pas ces fichiers sur ma sd.

Tu me dis de réinstaller bootmii en IOS via le Hackmii installer.
Je suppose qu'il me faut suivre cette procédure : http://www.wii-info.fr/article-59-installer-ou-desinstaller-bootmii.htm
à partir de "Sélectionnez donc BootMii, et validez avec Bouton A Wiimote / La encore, plusieurs options possibles... " et choisir IOS.

Si j'ai déjà bootmii d'installé, je peux peut être me contenter de copier sur ma carte SD les fichiers nécessaires à l'utilisation de BootMii. 3ème choix proposé.

Par contre, autant dans le tuto que dans ton post, il est dit que quand on a pas boot2 mais bootmii en ios, il est très risqué de faire une restauration de nand. Tu me dis même que je peux faire cette sauvegarde de nand mais que je ne pourrai pas la restaurer.
Donc qu'elle est l'utilité pour moi de réinstaller bootmmii en ios, ou même simplement récupérer ces fichiers pour ma sd et de faire cette sauvegarde de nand si je ne peux pas l'utiliser par la suite ?

Merci encore pour ton aide, ta patience...

Bon réveillon ! ::)::
^ Déconnecté orwel
#3, posté le 02/01/14 à 11:14:01
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Quand tu lances le hackmii installer, il va te dire si tu as la possibilité d'installer bootmii en IOS et/ou en boot2. Si tu as la possibilité de le faire (dépend de la compatibilité de la console), installes le en boot2.

Comme tu l'as dit, bootmii est certainement déjà installé en IOS, donc tu peux simplement faire la création des fichiers nécessaire au fonctionnement de bootmii.

Concernant la sauvegarde de la nand, ca ne coute rien de la faire. Ca peut te permettre de restaurer la console en cas de pépin. L'avertissement sur la restauration est fait pour que les gens n'abuse pas de cette opération. Elle doit rester une opération de dernier secours, qui n'est pas sans risque lorsque bootmii est installé uniquement en IOS.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Hack de la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
646 connectés (8 membres, 638 anonymes)© 2007-2015 Attila