[Résolu] Avant hack : Erreur màj 32007- Forum

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii

Topic: [Résolu] Avant hack : Erreur màj 32007

par Déconnecté sonofta le 18/01/15 à 17:41:58 (il y a 1 an 46 semaines 5 jours 1 heure 54 minutes) 5 réponses, vu 1925 fois
Bonjour à toutes et tous,

Je suis sur une Wii d'occasion acquise récemment (en boutique) en version 4.2E, aucun crack apparent.

Avant de commencer la procédure de hack (merci au passage pour le tuto AàZ), j'essaie de la màj normalement en 4.3E... Et les ennuis commencent. Après une vingtaine de minutes, le message d'erreur 32007 m'indique qu'il est "impossible d'effectuer la mise à jour de la Wii car une erreur est survenue".
Je quitte, je reviens et la version s'affiche 4.3E... J'en déduis que la màj s'est à moitié installée. Après plusieurs tentatives, toujours une erreur qui revient : soit la 32007 citée précedemment, soit la 32002 "Impossible d'effectuer la màj à cause d'une erreur sur le réseau". Jamais de "mise à jour réussie" ni de "pas de mise à jour dispo", ce qui laisse supposer que la Wii est à cheval entre 4.2 et 4.3.

J'ai trouvé de nombreux sujets concernant cette erreur, mais tous concernent une Wii préalablement crackée, ce qui n'est (a priori ?) pas le cas de la mienne.

Info potentiellement utile, les chaines "Infos" et "Météo" me jettent, erreur 107304, "à cause d'un problème de connexion à Internet". (Mais ça je m'en fous, pas d'utilisation Internet par la suite, je l'ai connectée juste pour la màj)
Cependant, les tests de connexion réussissent sans problème (et me proposent systématiquement une mise à jour).

Que devrais-je faire ? La considérer comme une 4.3 et tenter le hack en hors-ligne pour éviter les problèmes Wifi ? Ou essayer de la remettre en config initiale et la hacker dans son ancienne version ? Ou encore faire jouer la garantie et changer la console (ce qui va s'avérer galère, la boutique n'ayant plus de Wii en stock) ?

Pour info, c'est mon premier hack, et ce n'est pas ma console, alors j'aimerais vraiment éviter de la bousiller (ou bricker, si j'ai bien compris). Alors forcément, dès que ça sort des sentiers battus... Je préfère demander l'avis de personnes plus expérimentées.

Et si au passage il vous vient une info utile à préciser à un débutant, qui ne serait pas dans le tuto, n'hésitez pas ;)

Merci pour le temps accordé.

Dernière édition le 20/01/15 à 16:11:22 par sonofta.
 



Pages: 1
Messages:
^ Déconnecté orwel
#1, posté le 20/01/15 à 07:24:37
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Salut,

Pour ma part, je tenterai le retour en magasin, parce que ne pas réussir à faire la mise à jour officielle n'augure rien de bon pour la suite... A voir cependant si tu ne pourrais pas tester chez quelqu'un d'autre (en gros, vérifier que ce n'est pas ta connexion internet qui pose problème)

Si toutefois tu décides de faire le hack, suis le tuto de hack de A à Z en mode hors ligne. Il n'y a pas vraiment de risque de brick, vu que le hack réinstalle les IOS, donc peux importe l'état initial de la console.

Dernière édition le 20/01/15 à 07:25:08 par orwel.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté payhen44
#2, posté le 20/01/15 à 10:48:30
Membre
3864 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Bonjour,
@orwel, je souhaite pas vraiment te contredire..

Cependant, il est aussi possible que la wii est était hacker, aussi qu'elle a peut-être subi un formatage (possibilité)..:;)::

Je pense qu'il ou elle devrait installer le HBC et nous fournir un rapport PMwii pour vérifier cela ou de la ramener comme tu l'indiques sur ta réponse..:;)::

@micalement,

Dernière édition le 20/01/15 à 10:51:23 par payhen44.
^ Déconnecté sonofta
#3, posté le 20/01/15 à 16:10:12
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour à vous deux et merci beaucoup pour vos réponses.

Je n'avais pas remis en doute la fiabilité de mon réseau car je n'avais aucun souci sur mes autres équipements (PC, TV en HD). Mais il s'avère que le soir-même (et toute la nuit) j'ai eu des désynchronisations répétitives de ma ligne ADSL. J'ai tout reconfiguré (box et Wii) manuellement, attendu une journée pour m'assurer de la stabilité, et là d'un coup ça marche beaucoup mieux, "mise à jour réussie" du premier coup aujourd'hui, donc le souci venait bien de mon réseau.

Ne me reste plus qu'à dégoter une vieille carte SD (je n'ai que des micro SDHC avec adaptateur) pour attaquer !
Ainsi qu'une question : Ayant mis la console à jour, je n'ai rien à craindre à utiliser n'importe quel jeu, dans le sens où ils ne risquent pas d'essayer de faire une mise à jour de la console ? Ou c'est plus compliqué que cela et je dois quand même installer une protection ?
^ Déconnecté jeanboucane
#4, posté le 20/01/15 à 18:12:23
Membre
51 messages
Petit parleur
star
avatar
Suis ce tuto http://www.wii-info.fr/article-52-installer-desinstaller-et-configurer-le-priiloader.htm pour bloquer les maj, même en 4.3 certains jeux me demandaient une maj
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté sonofta
#5, posté le 21/01/15 à 12:02:14
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Ah zut, moi qui pensais pouvoir sauter cette étape et me simplifier les choses ! Tant pis, merci jeanboucane, j'en passerai par là alors.

Pages: 1

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii > Les questions sur la Wii


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
559 connectés (14 membres, 545 anonymes)© 2007-2015 Attila