Installer ou désinstaller Bootmii - Tutoriel(page 48)

Installer ou désinstaller Bootmii   
Posté par Attila le 18/05/09 à 17:32:18
459068 affichages, 1633 commentaires
 
Ce tutoriel va vous présenter l'installation de BootMii. Son intérêt est surtout de vous en montrer les différents aspects avant que vous ne vous lanciez. L'installation reste très simple. Je recommande à tous d'installer BootMii (en boot2 si possible, en IOS sinon) et de faire une sauvegarde de votre NAND. Cette sauvegarde pourra sauver votre Wii en cas de brick !!

Nécessaire


- télécharger Le hackmii-installer.
- Une carte SD (non SDHC) formatée en FAT.
- Le HomeBrew Channel.

Note : Pour ceux qui ont déjà installé BootMii, et qui donc ont un dossier "bootmii" sur leur carte SD : Il faut que vous supprimiez le dossier de votre carte SD avant d'installer la nouvelle version, sinon, les nouveaux fichiers ne seront pas copiés sur la SD. Vous pouvez installer la nouvelle version de BootMii sans supprimer la version précédente.

Installation


- Prenez le fichier "boot.elf" et placez le dans un sous dossier nommé "bootmii" (créez le) qui lui sera dans le dossier "apps" sur la SD. Vous aurez donc "/apps/bootmii/boot.elf".
- Lancez l'homebrew en utilisant le Homebrew Channel
- Un disclaimer apparait.
image

- Patientez puis appuyez sur Bouton 1 Wiimote lorsque demandé
- L'installer vous informe sur la compatibilité de votre wii pour ces hacks.
image

- Si vous obtenez autre chose que can be installed pour BootMii, arrêtez là ce tutoriel et patientez jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit éventuellement compatible. Il est possible également que vous obteniez le message Can only be installed as IOS. Dans ce cas, c'est que votre version de boot1 est trop récente pour permettre l'installation de BootMii en boot2. Vous pouvez néanmoins installer BootMii en IOS, mais sachez que la procédure de restauration devient plus dangereuse, car si la sauvegarde est corrompue, ou que la restauration plante, votre console sera irrémédiablement détruite. Je vous conseille cependant d'installer BootMii, même en IOS, au moins pour faire une sauvegarde de votre NAND.

- Validez avec Bouton A Wiimote pour continuer l'installation

A cette étape , il vous est possible :
image


- d'installer / désinstaller le Homebrew Channel (v1.0.X)
- d'installer / désinstaller le DVDx (permet la lecture des DVD par d'autre homebrew)
- d'installer le BootMii

Je ne parlerai que de BootMii. Sachez que la version proposée de l'Homebrew Channel est de nouveau compatible avec les cartes SDHC.

- Sélectionnez donc BootMii, et validez avec Bouton A Wiimote

La encore, plusieurs options possibles...
image

Je vais donc expliquer chaque choix possible, à vous de faire le votre ensuite.

- Install BootMii as Boot2 : BootMii est installé à la place du Boot2. Il sera donc lancé au démarrage de la console. C'est le choix le plus risqué car en cas d'erreur lors de l'installation, votre console peut être irrémédiablement détruite. En revanche, ce mode d'installation permet la meilleur protection en cas de brick.

- Install BootMii as IOS : BootMii est installé en tant qu'IOS254. Ce mode d'installation est le plus sûr, et est compatible avec la majorité (totalité) des Wii. En revanche, la restauration de la NAND n'est plus possible si elle est corrompue, car il est alors impossible de lancer BootMii. Le BootMii peut être lancé depuis le Homebrew Channel en appuyant sur Bouton Home Wiimote puis "load BootMii".

- Prepare a SD card : Copie sur votre carte SD les fichiers nécessaires à l'utilisation de BootMii. Inutile si vous voulez faire l'installation tout de suite. Par contre, si vous avez effacé votre carte SD après l'installation, utiliser cette option pour pouvoir à nouveau utiliser BootMii.

Vous êtes sûr de vous ? Si vous avez le moindre doute, arrêtez vous là !!! Pour les autres, continuons :;)::
Que vous ayez choisi d'installer BootMii en tant que Boot2 ou IOS, la procédure est identique :

- Validez avec Bouton A Wiimote l'installation choisie.
image

- Les fichiers nécessaires sont copiés sur la carte SD.
image

Le BootMii s'installe.
image


Et voila, respirez un grand coup, le plus dur est fait !

Fichier de configuration


Cette partie ne concerne que ceux qui ont choisi l'installation sur le Boot2
Plutôt que de devoir valider le lancement du system menu ou du homebrew channel à chaque fois, il est possible de définir un autoboot.

Ouvrez votre carte SD sur votre ordinateur. Allez dans le dossier "bootmii". Éditez le fichier "bootmii.ini" avec le bloc note windows par exemple
Vous devez avoir quelque chose de ce type :
Code :
# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU
#BOOTDELAY=5


Supprimez le "#" de la ligne #AUTOBOOT. Par défaut, l'autoboot se fera donc sur le system menu. Si vous souhaitez démarrer sur le HomeBrew Channel, remplacez SYSMENU par HBC.
Supprimez le "#" de la ligne #BOOTDELAY. Délai d'attente de l'autoboot (en secondes). Mettre une valeur au choix entre 0 et 5, si vous voulez que l'autoboot s'enclenche plus ou moins rapidement. Par exemple : 5 secondes avant le lancement de l'application choisie avec l'option AUTOBOOT, ici SYSMENU. Si vous mettez 0, BootMii n'apparaitra plus au démarrage de la console.

Enregistrez les modifications et remettez la carte dans la console

Maintenant que vous avez installé BootMii, lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii. Faîtes tout de suite une sauvegarde de votre NAND. Conservez précieusement les fichiers créés (key.bin et nand.bin) quelque part (sur la SD ou copiez les sur votre ordinateur ou un disque dur externe).

Désinstaller BootMii


Avec la version 0.2 du HackMii installer, il est désormais possible de supprimer le BootMii. La désinstallation est possible que vous ayez choisi l'installation en IOS ou en boot2.

- Il vous faut bien sûr le HackMii installer sur votre carte SD. Lancez le programme via le Homebrew Channel.
- A l'écran de choix d'installation des divers éléments (HBC, DVDx, BootMii), choisissez "BootMii" et validez avec Bouton A Wiimote.
- Vous avez donc plus ou moins ceci :

image


Note : L'option de désinstallation n'apparait que si BootMii est effectivement installé. Vous n'aurez donc pas forcement la même chose que dans mon cas.

- Choisissez la version que vous voulez désinstaller, puis validez avec Bouton A Wiimote. Il vous est demandé de confirmer. Validez une nouvelle fois avec Bouton A Wiimote.

image image


- La procédure est très rapide. BootMii est désormais supprimé de votre Wii.

Cliquez ici pour lire le tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii

Tutoriel par Orwel 

Pages: ... 48
Messages:
^ Déconnecté Alogi
#1411, posté le 28/12/11 à 18:42:00
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

Je viens de réaliser que j'ai effectué le tutorial sans être connecté à Internet. Ma Wii tourne toujours, et je n'ai pas eu de message d'Erreur particulier. J'ai installé Bootmii en boot2.

Mais je voulais être certain. Est ce que le fait de le faire sans internet est mauvais? me manque t-il donc quelque chose comme le logiciel n'avait pas accés au web?

Merci d'avance,

Alogi
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté zeripou
#1412, posté le 29/12/11 à 03:59:26
Membre
1120 messages
Dieu
star
avatar
Bonsoir, sois rassuré, tant que tu n'as pas sauté la vérification des blocks après ta sauvegarde de NAND sur bootmii, tout est bon. (Bootmii ne nécessite pas internet sur la console, ni à l'installation, ni après, c'est une protections contre le brick, mas elle ne sera complète que si tu appliques la première partie de mon message (et donc le tutorial en son ensemble) ainsi tu auras une wii à moitié protégée contre le brick (l'autre étant priiloader)Quote Zeripou:
Pour faire tourner priiloader, il faut deux choses: Mettre le fichier "hack_hash.ini" dans le dossier priiloader_fr (si c'est celui la que vous avez choisi) et ensuite (toujours à propos de priiloader_fr) il faudra renommer le dossier en supprimant le "_fr". N'oubliez pas de vous assurer d'avoir mis le dossier priiloader dans le dossier apps de votre carte SD.
)

Dernière édition le 29/12/11 à 04:07:25 par zeripou.
^ Déconnecté virg76
#1413, posté le 29/12/11 à 10:12:37
Membre
12 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour voila
j'ai hacker ma wii avec Letterbomb et passe par un disk dur externe pour lire mes jeux donc usb loader GX la question que je me pose c'est je voulais savoir si bootmii faut absolument l'installer car ça me fais un peu peur comme je suis debutante, en voyant que cela peu detruire la wii ::(:: je me pose la meme question pour priiloader d'ailleurs? car comme tout fonctionne correctement merci beaucoup de vos réponses

Dernière édition le 29/12/11 à 10:15:11 par virg76.
^ Déconnecté oliveho
#1414, posté le 29/12/11 à 10:24:55
Donateur
2791 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Perso je n'ai pas le preeloader, et bootme j'ai mis 1 an avant de l'installer, ce sont juste des précautions. Mais si tu fais attention pas besoin.
^ Déconnecté virg76
#1415, posté le 29/12/11 à 10:49:10
Membre
12 messages
Petit nouveau
star
avatar
Quote oliveho:
Perso je n'ai pas le preeloader, et bootme j'ai mis 1 an avant de l'installer, ce sont juste des précautions. Mais si tu fais attention pas besoin.


ok d'acc car en faite j'ai lu un peu et si j'ai compris c'est pour eviter les mise a jour des jeux que l'on a installé a moins je me trompe mais du faite que ma console n'est pas connectée à internet::huh:: mais bon peut être que cela n'a rien a voir en tout cas merci de ta réponse c'est sympa bonne journée!
^ Déconnecté oliveho
#1416, posté le 29/12/11 à 11:45:22
Donateur
2791 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ma wii n'est pas connectée non plus, et les mises à jours de jeux sont bloquées avec usbloader gx.
^ Déconnecté Alogi
#1417, posté le 29/12/11 à 13:35:12
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Merci pour vos réponses. Super dans ce cas :)

Par contre Zeripou, vous me dites qu'il faut que je supprime le "_fr" du fichier "priiloader_fr"? Mais quand je l'ai installé je n'ai utilisé que le fichier appelé "priiloader"? Cela change quelque chose?

Merci encore pour ces réponses rapides ;)
^ Déconnecté richardjouir
#1418, posté le 29/12/11 à 14:19:50
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
utiliser le dossier "priiloader_FR" est pour l'avoir bien entendu en version version!
ce dossier posant des problèmes chez certains, il est demandé de renommer "priilloader_FR" en "priiloader" pour pallier à ces soucis!
mais l'utilisation direct du dossier "priiloader", ne gêne en rien, il sera en anglais, c'est tout! :;)::
^ Déconnecté db99
#1419, posté le 01/01/12 à 15:40:30
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour,

J'ai une Wii 4.1E et je n'ai pu installer Bootmii qu'en IOS...
Est ce normal ? Et y'a t'il moyen de passer en autoboot (Ne pas avoir a cliquer a chaque fois) ?

Merci
^ Déconnecté leoufdu78170
#1420, posté le 01/01/12 à 16:35:00
Membre
701 messages
Maitre
star
avatar
Bonjour a toi.
Oui, en effet, il arrive qu'on ne puisse pas installer bootmii en boot2 en raison de le version du boot2.
Priiloader peut etre une alternative a bootmii.
Par contre, je ne comprend pas ton truc sur l'autoboot, explique mieux s'il te plait.
^ Déconnecté Doo89
#1421, posté le 03/01/12 à 10:01:53
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Virginie
Quote virg76:
Bonjour voila
j'ai hacker ma wii avec Letterbomb et passe par un disk dur externe pour lire mes jeux donc usb loader GX la question que je me pose c'est je voulais savoir si bootmii faut absolument l'installer car ça me fais un peu peur comme je suis debutante, en voyant que cela peu detruire la wii ::(:: je me pose la meme question pour priiloader d'ailleurs? car comme tout fonctionne correctement merci beaucoup de vos réponses

Par contre je voudrais connecter ma WII à internet pour récupérer les jacquettes des jeux pour Usb Loader GX, et d'autres choses (themes, etc.). Donc en connectant ma console à internet avec ma configuration actuelle, ne va t'elle pas faire des mises à jour non souhaitable!

Merci.
Perso, j'ai déjà bricker une WII avec une mis à jour d'un jeu.
^ Déconnecté radeca
#1422, posté le 03/01/12 à 10:14:21
Membre helper
5858 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Salut, pour bootmii tu peux l'installer sans soucis et tu peux aussi installer priiloader et activer les hacks pour empêcher les mises à jour et tu peux te connecter au net, il suffit juste de refuser la mise à jour lors du test de connexion.
^ Déconnecté Doo89
#1423, posté le 09/01/12 à 12:47:00
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
@radeca: Merci, j'ai suivi les tuto sans soucis, avec une sauvegarde de ma NAND et j'ai connecté ma Wii à internet comme tu me l'as dis.
^ Déconnecté gex916
#1424, posté le 11/01/12 à 14:53:36
Membre
312 messages
Floodeur
star
avatar
je viens juste de faire une vielle wii qui à été maj en 4.3 je ne sais pas avec quoi (un jeu je présume), bien j'ai pu installer bootmii en boot2 ::wtf::
^ Déconnecté samia38
#1425, posté le 20/01/12 à 15:58:18
Membre
24 messages
Débutant
star
Bonjour
Je viens de finir de suivre le tuto "hacker ma wii de A à Z" je n'ai a piori eu aucun problème
Je voulais donc continuer avec bootmi mais "le disclaimer" n'apparait pas.
De plus dois-je garder ma Wii en 3.2 ou dois-je effectuer une mise à jour ?
^ Déconnecté radeca
#1426, posté le 20/01/12 à 16:11:34
Membre helper
5858 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Fais tester et corriger dans pimp et valide tout par AAA. Crée un dossier hackmii installer dans le dossier apps et copie le boot.elf dedans et lance depuis hbc
^ Déconnecté samia38
#1427, posté le 20/01/12 à 16:32:48
Membre
24 messages
Débutant
star
Y'a tout qui "échoue" et à la fin on me dis que certaines installations se sont mal déroulées
^ Déconnecté radeca
#1428, posté le 21/01/12 à 08:20:37
Membre helper
5858 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu fais en mode online ou offline ?

Edit : Suis cette partie du tuto http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm#etape0b sauf que au lieu de choisir pack_hack.nus tu choisiras full_EUR.nus

Dernière édition le 21/01/12 à 08:33:54 par radeca.
^ Déconnecté samia38
#1429, posté le 21/01/12 à 15:00:12
Membre
24 messages
Débutant
star
J'ai essayé en ligne (mauvaise connexion) : échoue
J'ai essayé hors ligne : échoue
J'essaye à nouveau en ligne et voici un exemple de ce que j'ai:
IOS33 v3608
Telecharge content (7/15)tcp_read timeout
Error making http request (http://nus.cdn.shop.wii.com/ccs/download/0000000100000021/00000022) (res = 5, http statut = 200)
Retrty 1
Téléchargement: Effectue
Installation: Effectue

Autres question:
- Dois-je mettre à jour la version de ma Wii?
- Etant donné qu'il y a plusieurs procédures pour hacker sa Wii en fonction des verisons, si je met à jour la version de ma Wii, est-ce que je vais devoir la re-hacker en utilisant la procédure prévue pour la version plus récente?
^ Déconnecté iFearFactor
#1430, posté le 21/01/12 à 15:16:37
Membre
3393 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Bonjour,

Tout dépend. Si ta Wii est en version 3.2, oui tu peux la mettre à jour.

Ensuite tu suis le tutoriel du hack de la Wii de A à Z présent en page d'accueil du site.
^ Déconnecté samia38
#1431, posté le 21/01/12 à 15:27:37
Membre
24 messages
Débutant
star
Je préfère la laisser en 3.2 a priori il n'y a pas de problème à ça ? Les autres procédures ont l'air plus compliquée !

J'ai lancé Bootmii et voulu l'installer (boot2), mais après avoir confirmé un message rouge "failed -1" apparait puis continuer en bas, je continue ou retour ?
^ Déconnecté dlavt
#1432, posté le 08/02/12 à 20:41:17
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Bonsoir,

j'ai déjà eu ce meme soucis, a l'époque ou j'avais une mauvaise connexion web !en insistant à plusieur reprise avec pimp, ça finissait par passer. Une ou deux fois, je suis passer par nus dowloader, et le là par contre plus de probleme. Tu trouveras le tuto ici ou sur google.
Bon courage.
^ Déconnecté cedric77
#1433, posté le 09/02/12 à 11:00:22
Averti
76 messages
Petit parleur
star
bonjour j ai installer Bootmii en IOS mais je ne suis pas sur d'avoir fait une sauvegarde de la NAND.

J'ai suivis le tuto à la lettre.

La sauvegarde de la NAND c est Prepare a SD card ?
^ Déconnecté richardjouir
#1434, posté le 09/02/12 à 11:11:19
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
bonjour,
suis ce tuto utiliser bootmii
une fois la save de ta nand faite, je te conseille de mettre précieusement de côté sur un, voir 2 périphériques ou sur un site de stockage!
comme tu l'as installé en ios, je te conseille fortement d'installer priiloader si tu ne l'as pas encore fait!
en gros, ce sera pour ainsi dire le seul moyen qui te permettra d'accéder à bootmii en cas de souci!
installer/désinstaller et configurer priiloader
^ Déconnecté luxor18
#1435, posté le 18/02/12 à 14:06:52
Membre
15 messages
Petit nouveau
star
bonjours
il y a six mois j ai suivis une video sur youtube pour hacker ma wii , le hack c est bien passé mais je n ai pas plus installer bootmii , il été marqué can only be installed as ios a coté et sur la video il ne montré pas pour installer bootmii en ios .
ma quetion: dois-je refaire le hack ou je peux toujours l installer et suivre le tuto?
hack par letterbomb
hackmii: v0.8
wii 4.3e

Dernière édition le 18/02/12 à 14:18:27 par luxor18.
^ Déconnecté richardjouir
#1436, posté le 18/02/12 à 14:38:45
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
bonjour,
le principe est le même, à la différence qu'en complément, il est fortement recommandé d'installer priiloader!

utiliser bootmii
installer/désinstaller et configurer priiloader
^ Déconnecté luxor18
#1437, posté le 18/02/12 à 14:55:48
Membre
15 messages
Petit nouveau
star
ok merci je n été pas sur , je pensé qu'il fallait refaire le hack pour pouvoir l installer et
pour priiloader je m en douté , j ai vu plusieur discution qui dise qu il fallait l installer .
vu que ca fait six mois que j ai fait le hack le message sera toujours le meme a coté de bootmii c est possible qu'il change ?

Dernière édition le 18/02/12 à 14:56:57 par luxor18.
^ Déconnecté richardjouir
#1438, posté le 18/02/12 à 15:05:57
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
si la dernière fois il t'a dit "seulement en ios", il te dira la même chose!
wii trop récente!
^ Déconnecté luxor18
#1439, posté le 18/02/12 à 15:16:34
Membre
15 messages
Petit nouveau
star
ok je vais lire une derniere fois le tuto et je me lance merci pour tes reponses , si j ai d autres question je reposterais.

Dernière édition le 18/02/12 à 15:17:25 par luxor18.
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté nadrog
#1440, posté le 19/03/12 à 19:56:33
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
avatar
Bonjour, je ne comprends pas une chose.
Tu indiques qu'il faut copier bootelf du dossier "hakmii installer" vers un dossier apps/botmii/mais que fait on du reste des fichiers du hacmii installer ?
c’est pas clair
si il faut uniquement le bootelf du hacmi, pourquoi mettre d'autres fichier ?
Merci de ta réponse

Pages: ... 48

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
201 connectés (4 membres, 197 anonymes)© 2007-2015 Attila