Installer ou désinstaller Bootmii - Tutoriel(page 50)

Installer ou désinstaller Bootmii   
Posté par Attila le 18/05/09 à 17:32:18
463151 affichages, 1633 commentaires
 
Ce tutoriel va vous présenter l'installation de BootMii. Son intérêt est surtout de vous en montrer les différents aspects avant que vous ne vous lanciez. L'installation reste très simple. Je recommande à tous d'installer BootMii (en boot2 si possible, en IOS sinon) et de faire une sauvegarde de votre NAND. Cette sauvegarde pourra sauver votre Wii en cas de brick !!

Nécessaire


- télécharger Le hackmii-installer.
- Une carte SD (non SDHC) formatée en FAT.
- Le HomeBrew Channel.

Note : Pour ceux qui ont déjà installé BootMii, et qui donc ont un dossier "bootmii" sur leur carte SD : Il faut que vous supprimiez le dossier de votre carte SD avant d'installer la nouvelle version, sinon, les nouveaux fichiers ne seront pas copiés sur la SD. Vous pouvez installer la nouvelle version de BootMii sans supprimer la version précédente.

Installation


- Prenez le fichier "boot.elf" et placez le dans un sous dossier nommé "bootmii" (créez le) qui lui sera dans le dossier "apps" sur la SD. Vous aurez donc "/apps/bootmii/boot.elf".
- Lancez l'homebrew en utilisant le Homebrew Channel
- Un disclaimer apparait.
image

- Patientez puis appuyez sur Bouton 1 Wiimote lorsque demandé
- L'installer vous informe sur la compatibilité de votre wii pour ces hacks.
image

- Si vous obtenez autre chose que can be installed pour BootMii, arrêtez là ce tutoriel et patientez jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit éventuellement compatible. Il est possible également que vous obteniez le message Can only be installed as IOS. Dans ce cas, c'est que votre version de boot1 est trop récente pour permettre l'installation de BootMii en boot2. Vous pouvez néanmoins installer BootMii en IOS, mais sachez que la procédure de restauration devient plus dangereuse, car si la sauvegarde est corrompue, ou que la restauration plante, votre console sera irrémédiablement détruite. Je vous conseille cependant d'installer BootMii, même en IOS, au moins pour faire une sauvegarde de votre NAND.

- Validez avec Bouton A Wiimote pour continuer l'installation

A cette étape , il vous est possible :
image


- d'installer / désinstaller le Homebrew Channel (v1.0.X)
- d'installer / désinstaller le DVDx (permet la lecture des DVD par d'autre homebrew)
- d'installer le BootMii

Je ne parlerai que de BootMii. Sachez que la version proposée de l'Homebrew Channel est de nouveau compatible avec les cartes SDHC.

- Sélectionnez donc BootMii, et validez avec Bouton A Wiimote

La encore, plusieurs options possibles...
image

Je vais donc expliquer chaque choix possible, à vous de faire le votre ensuite.

- Install BootMii as Boot2 : BootMii est installé à la place du Boot2. Il sera donc lancé au démarrage de la console. C'est le choix le plus risqué car en cas d'erreur lors de l'installation, votre console peut être irrémédiablement détruite. En revanche, ce mode d'installation permet la meilleur protection en cas de brick.

- Install BootMii as IOS : BootMii est installé en tant qu'IOS254. Ce mode d'installation est le plus sûr, et est compatible avec la majorité (totalité) des Wii. En revanche, la restauration de la NAND n'est plus possible si elle est corrompue, car il est alors impossible de lancer BootMii. Le BootMii peut être lancé depuis le Homebrew Channel en appuyant sur Bouton Home Wiimote puis "load BootMii".

- Prepare a SD card : Copie sur votre carte SD les fichiers nécessaires à l'utilisation de BootMii. Inutile si vous voulez faire l'installation tout de suite. Par contre, si vous avez effacé votre carte SD après l'installation, utiliser cette option pour pouvoir à nouveau utiliser BootMii.

Vous êtes sûr de vous ? Si vous avez le moindre doute, arrêtez vous là !!! Pour les autres, continuons :;)::
Que vous ayez choisi d'installer BootMii en tant que Boot2 ou IOS, la procédure est identique :

- Validez avec Bouton A Wiimote l'installation choisie.
image

- Les fichiers nécessaires sont copiés sur la carte SD.
image

Le BootMii s'installe.
image


Et voila, respirez un grand coup, le plus dur est fait !

Fichier de configuration


Cette partie ne concerne que ceux qui ont choisi l'installation sur le Boot2
Plutôt que de devoir valider le lancement du system menu ou du homebrew channel à chaque fois, il est possible de définir un autoboot.

Ouvrez votre carte SD sur votre ordinateur. Allez dans le dossier "bootmii". Éditez le fichier "bootmii.ini" avec le bloc note windows par exemple
Vous devez avoir quelque chose de ce type :
Code :
# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU
#BOOTDELAY=5


Supprimez le "#" de la ligne #AUTOBOOT. Par défaut, l'autoboot se fera donc sur le system menu. Si vous souhaitez démarrer sur le HomeBrew Channel, remplacez SYSMENU par HBC.
Supprimez le "#" de la ligne #BOOTDELAY. Délai d'attente de l'autoboot (en secondes). Mettre une valeur au choix entre 0 et 5, si vous voulez que l'autoboot s'enclenche plus ou moins rapidement. Par exemple : 5 secondes avant le lancement de l'application choisie avec l'option AUTOBOOT, ici SYSMENU. Si vous mettez 0, BootMii n'apparaitra plus au démarrage de la console.

Enregistrez les modifications et remettez la carte dans la console

Maintenant que vous avez installé BootMii, lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii. Faîtes tout de suite une sauvegarde de votre NAND. Conservez précieusement les fichiers créés (key.bin et nand.bin) quelque part (sur la SD ou copiez les sur votre ordinateur ou un disque dur externe).

Désinstaller BootMii


Avec la version 0.2 du HackMii installer, il est désormais possible de supprimer le BootMii. La désinstallation est possible que vous ayez choisi l'installation en IOS ou en boot2.

- Il vous faut bien sûr le HackMii installer sur votre carte SD. Lancez le programme via le Homebrew Channel.
- A l'écran de choix d'installation des divers éléments (HBC, DVDx, BootMii), choisissez "BootMii" et validez avec Bouton A Wiimote.
- Vous avez donc plus ou moins ceci :

image


Note : L'option de désinstallation n'apparait que si BootMii est effectivement installé. Vous n'aurez donc pas forcement la même chose que dans mon cas.

- Choisissez la version que vous voulez désinstaller, puis validez avec Bouton A Wiimote. Il vous est demandé de confirmer. Validez une nouvelle fois avec Bouton A Wiimote.

image image


- La procédure est très rapide. BootMii est désormais supprimé de votre Wii.

Cliquez ici pour lire le tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii

Tutoriel par Orwel 

Pages: ... 50
Messages:
^ Déconnecté casual_dragon
#1471, posté le 11/06/12 à 19:46:09
Membre
24 messages
Débutant
star
C'est bon il est en 1.1.0, sinon est-ce que je peux direct l'installer avec le fichier hack, pour gagner du temps ou faut pas?^^
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté crao
#1472, posté le 11/06/12 à 19:49:58
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Oui, vu que c'est mis dans le tuto.
^ Déconnecté casual_dragon
#1473, posté le 11/06/12 à 19:54:29
Membre
24 messages
Débutant
star
Je viens de tenter, et ça m'a marqué à plusieurs endroit "fait" et plusieurs fichiers "introuvable"( pas eu le temps de tout voir c'est revenu au hbc en quelques secondes). Est ce que c'est dû au fait que j'ai pris le priiloader_FR ( que j'ai renommé "priiloader") alors que j'aurais dû prendre priiloader? Dans mon dossier priiloader, y a boot.dol, icon, META, et un fichier texte pour parler de la nouvelle fonction et le fichier hack.

Dernière édition le 11/06/12 à 19:55:05 par casual_dragon.
^ Déconnecté crao
#1474, posté le 11/06/12 à 19:58:01
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
C'est le fichier hack_hash.ini, copie le dans priiloader.
Pas de problème pour la langue FR.
^ Déconnecté casual_dragon
#1475, posté le 11/06/12 à 20:02:06
Membre
24 messages
Débutant
star
Il est déjà dedans, bon je vais retenter de mettre les fichiers dans la sd (peut-être qu'en copiant le dossier et même si y a les fichiers à l'intérieur, ça passe pas)

ah je crois que ça a réussi, c'est marqué mise à jour réussie, mais par contre c'est aussi marqué fichier des mot de passe et fichier des options introuvable, et j'ai pas eu le temps de lire le reste

Dernière édition le 11/06/12 à 20:04:53 par casual_dragon.
^ Déconnecté crao
#1476, posté le 11/06/12 à 20:03:02
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Suit exactement le tuto.
Ne fais rien d'autres.
^ Déconnecté casual_dragon
#1477, posté le 11/06/12 à 20:09:08
Membre
24 messages
Débutant
star
C'est bon je suis dans le system menu du priiloader, je vais dans hacks menu wii ou parametres? et quand j'activerai les hacks, faut que je les fasse 1 par 1 ou je peux tous les faire d'un coup si j'en ai que 2-3?
^ Déconnecté crao
#1478, posté le 11/06/12 à 20:10:40
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Hacks.
Active les 1 par 1.
Ne les actives jamais tous.
^ Déconnecté casual_dragon
#1479, posté le 11/06/12 à 20:13:22
Membre
24 messages
Débutant
star
Ok et j'active 1, je fais save setting et je reviens ds hack puis save et ainsi de suite ou c'est active 1, save, redemarrer, puis à nouveau active 1, save etc? eEt quand je rédemarre je peux le faire direct à partir du priiloader, ou faut que j'aille sur le menu wii puis je redemarre?
^ Déconnecté crao
#1480, posté le 11/06/12 à 20:14:30
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu redémarres à chaque fois jusqu'au menu de la wii.
^ Déconnecté casual_dragon
#1481, posté le 11/06/12 à 20:25:58
Membre
24 messages
Débutant
star
Ok, block online updates et block disc updates faut les mettre en enabled?(je préfère être sûr ::p:: )sinon y a des options que je comprend pas "region free wii games", "remove diagnostic disc check", "no system menu sounds at all"(euh celui c'est pour la musique autre que celle du jeu auquel on joue?), "no system menu background music", "no delete haxx.jodi etc"(celui là je n'y touche pas vu que c'est une 4.2E non?), "remove no copy save file protection", "region free channels", "force disc games to run under ios249", "auto-press A at health screen", " force standard recovery mode", "osreport to usbgecko(slot B)","osreport to usbgecko(geckoOS.B)","move disc channel" (celui là c'est juste mettre les chaines à d'autres endroits c ça?)
^ Déconnecté crao
#1482, posté le 11/06/12 à 20:30:52
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Oui enabled pour activer.
Tu avais pas installer la version française ?
Sinon regarde l'image en français dans le tuto tu comprendras tout de suite ce que font les hacks.
^ Déconnecté casual_dragon
#1483, posté le 11/06/12 à 20:34:53
Membre
24 messages
Débutant
star
Si je l'ai installé, mais le fichier hack c'était dans "priiloader_hacks", y a certaine option je comprend ce qu'elle veut dire mais je vois pas ce qu'ele fait comme par exemple "désactiver la région des jeux wii"? et c'est quoi la protection anti-copie? et "OSrepot to usbGecko" il sert à quoi?(il y ait pas dans l'image en français)
^ Déconnecté crao
#1484, posté le 11/06/12 à 20:58:48
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
désactiver la région des jeux wii? si tu as des jeu d'un autres pays, US, Japon.
c'est quoi la protection anti-copie? copie des sauvegardes wii
OSrepot to usbGecko, aucun idée.
^ Déconnecté casual_dragon
#1485, posté le 11/06/12 à 21:05:36
Membre
24 messages
Débutant
star
Ok merci pour ton aide précieuse ::^^:: , et les tutos sont super bien expliqués (bon moi je me pose beaucoup trop de questions inutiles, c'est pour ça que je galère autant ::xD:: )
^ Déconnecté crao
#1486, posté le 11/06/12 à 21:07:42
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Oui en effet ::^^::
Bien lire les tutos. :;)::
^ Déconnecté maxirym
#1487, posté le 24/06/12 à 18:02:35
Banni
6 messages
Petit nouveau

avatar
jai pas oser::'(::
^ Déconnecté crao
#1488, posté le 24/06/12 à 22:04:01
Membre helper
8935 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Ben moi aussi il y a quelques années ::xD::
Pourtant c'est tellement simple et quasiment sans risque ::^^::
^ Déconnecté sweet77
#1489, posté le 15/07/12 à 12:10:08
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

il est écrit que bootmii ne peut pas être installé sur les récentes consoles, cependant j'aimerais avoir une petite idée concernant l'année, le miens date de 2008 il me semble, je ne sais pas si c'est récent ou pas par rapport au tuto. Si je comprends bien, si on réussi à installer bootmii en boot2 pas la peine d'installer priiloader ?

Merci d'avance.
^ Déconnecté richardjouir
#1490, posté le 15/07/12 à 15:49:47
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
Bonjour,
Si bootmii en boot2, priiloader n'est pas obligatoire mais est complémentaire.
Si bootmii en ios, priiloader est obligatoire.
^ Déconnecté sweet77
#1491, posté le 15/07/12 à 17:44:53
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,
merci pour votre réponse. Cependant vu que si on arrive à l'installer en boot2, qu'apporte vraiment priiloader ? vu que normalement bootmii en boot2 devrait permettre de régler tous les types de briquage.
^ Déconnecté richardjouir
#1492, posté le 15/07/12 à 18:01:04
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
priiloader dispose divers réglages et hacks
il peut bloquer les mises à jour wii et jeux
ou lancer un homebrew en particulier, par exemple tu démarres ta wii et ton loader préféré apparait directement
etc...
pour en savoir plus tu peux regarder son tuto
installer/désinstaller et configurer priiloader
^ Déconnecté sweet77
#1493, posté le 15/07/12 à 23:30:46
Membre
3 messages
Petit nouveau
star
ok merci pour ces détails x)
^ Déconnecté Danynou
#1494, posté le 25/07/12 à 14:31:06
Membre
73 messages
Petit parleur
star
Bonjour j'ai un soucis au sujet de Bootmii.
je suis entrain d'installer Sneek depuis un petit moment sur ma wii et j'ai un problème.
J'avais installé Bootmii en Boot2 quand j'ai cracké ma wii et j'ai voulu le de-installer et le réinstaller ensuite. Pour la désinstallation pas de problème mais à l'écran de bootmii j'ai ceci de curieux:
image

cela veux dire que bootmii était installé en IOS aussi ???
je sélectionne Uninstall Bootmii as IOS la sur l'écran suivant j'ai le message "Succes"
image
et ma wii redémarre. je retourne pour installer Bootmii en Boot2 ce que j'ai fait et j'ai toujours cette ligne uninstall Bootmii an IOS.
image

auriez vous la solution pour déinstaller Bootmii as IOS svp. Merci

Dernière édition le 25/07/12 à 14:49:40 par Danynou.
^ Déconnecté Attila
#1495, posté le 27/07/12 à 09:08:22
Administrateur
23123 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
quand tu lance hackmii ça installe automatiquement bootmii en ios, il en a besoin pour fonctionner.
Pourquoi tu veux le retirer?
^ Déconnecté Roukxwel
#1496, posté le 27/07/12 à 10:47:42
Membre
783 messages
Maitre
star
Quote Attila:
quand tu lance hackmii ça installe automatiquement bootmii en ios, il en a besoin pour fonctionner.
Pourquoi tu veux le retirer?


Il galère avec Sneek
^ Déconnecté richardjouir
#1497, posté le 27/07/12 à 18:32:34
Modérateur
7315 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
osef, si bootmii est installé en boot2 et en ios, celui en boot2 sera toujours prioritaire, comme si bootmii n'était pas en ios...
^ Déconnecté Danynou
#1498, posté le 27/07/12 à 22:29:59
Membre
73 messages
Petit parleur
star
ok merci de vos conseils je ne savais pas qu'il s’installait aussi en ios je pensais que c'était l'un ou l'autre.
j'essayerais en rentrant

bon weekend :)

Dernière édition le 27/07/12 à 22:31:06 par Danynou.
^ Déconnecté sidwin9
#1499, posté le 10/08/12 à 15:02:34
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

J'ai une carte SDHC 4Go, est ce que Bootmii fonctionnera deçu ?
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Attila
#1500, posté le 13/08/12 à 11:22:46
Administrateur
23123 messages
Dieu des dieux
starstarstarstarstarstar
avatar
ben essaye

Pages: ... 50

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
193 connectés (4 membres, 189 anonymes)© 2007-2015 Attila