Installer ou désinstaller Bootmii - Tutoriel(page 32)

Installer ou désinstaller Bootmii   
Posté par Attila le 18/05/09 à 17:32:18
506142 affichages, 1633 commentaires
 
Ce tutoriel va vous présenter l'installation de BootMii. Son intérêt est surtout de vous en montrer les différents aspects avant que vous ne vous lanciez. L'installation reste très simple. Je recommande à tous d'installer BootMii (en boot2 si possible, en IOS sinon) et de faire une sauvegarde de votre NAND. Cette sauvegarde pourra sauver votre Wii en cas de brick !!

Nécessaire


- télécharger Le hackmii-installer.
- Une carte SD (non SDHC) formatée en FAT.
- Le HomeBrew Channel.

Note : Pour ceux qui ont déjà installé BootMii, et qui donc ont un dossier "bootmii" sur leur carte SD : Il faut que vous supprimiez le dossier de votre carte SD avant d'installer la nouvelle version, sinon, les nouveaux fichiers ne seront pas copiés sur la SD. Vous pouvez installer la nouvelle version de BootMii sans supprimer la version précédente.

Installation


- Prenez le fichier "boot.elf" et placez le dans un sous dossier nommé "bootmii" (créez le) qui lui sera dans le dossier "apps" sur la SD. Vous aurez donc "/apps/bootmii/boot.elf".
- Lancez l'homebrew en utilisant le Homebrew Channel
- Un disclaimer apparait.
image

- Patientez puis appuyez sur Bouton 1 Wiimote lorsque demandé
- L'installer vous informe sur la compatibilité de votre wii pour ces hacks.
image

- Si vous obtenez autre chose que can be installed pour BootMii, arrêtez là ce tutoriel et patientez jusqu'à ce qu'une nouvelle version soit éventuellement compatible. Il est possible également que vous obteniez le message Can only be installed as IOS. Dans ce cas, c'est que votre version de boot1 est trop récente pour permettre l'installation de BootMii en boot2. Vous pouvez néanmoins installer BootMii en IOS, mais sachez que la procédure de restauration devient plus dangereuse, car si la sauvegarde est corrompue, ou que la restauration plante, votre console sera irrémédiablement détruite. Je vous conseille cependant d'installer BootMii, même en IOS, au moins pour faire une sauvegarde de votre NAND.

- Validez avec Bouton A Wiimote pour continuer l'installation

A cette étape , il vous est possible :
image


- d'installer / désinstaller le Homebrew Channel (v1.0.X)
- d'installer / désinstaller le DVDx (permet la lecture des DVD par d'autre homebrew)
- d'installer le BootMii

Je ne parlerai que de BootMii. Sachez que la version proposée de l'Homebrew Channel est de nouveau compatible avec les cartes SDHC.

- Sélectionnez donc BootMii, et validez avec Bouton A Wiimote

La encore, plusieurs options possibles...
image

Je vais donc expliquer chaque choix possible, à vous de faire le votre ensuite.

- Install BootMii as Boot2 : BootMii est installé à la place du Boot2. Il sera donc lancé au démarrage de la console. C'est le choix le plus risqué car en cas d'erreur lors de l'installation, votre console peut être irrémédiablement détruite. En revanche, ce mode d'installation permet la meilleur protection en cas de brick.

- Install BootMii as IOS : BootMii est installé en tant qu'IOS254. Ce mode d'installation est le plus sûr, et est compatible avec la majorité (totalité) des Wii. En revanche, la restauration de la NAND n'est plus possible si elle est corrompue, car il est alors impossible de lancer BootMii. Le BootMii peut être lancé depuis le Homebrew Channel en appuyant sur Bouton Home Wiimote puis "load BootMii".

- Prepare a SD card : Copie sur votre carte SD les fichiers nécessaires à l'utilisation de BootMii. Inutile si vous voulez faire l'installation tout de suite. Par contre, si vous avez effacé votre carte SD après l'installation, utiliser cette option pour pouvoir à nouveau utiliser BootMii.

Vous êtes sûr de vous ? Si vous avez le moindre doute, arrêtez vous là !!! Pour les autres, continuons :;)::
Que vous ayez choisi d'installer BootMii en tant que Boot2 ou IOS, la procédure est identique :

- Validez avec Bouton A Wiimote l'installation choisie.
image

- Les fichiers nécessaires sont copiés sur la carte SD.
image

Le BootMii s'installe.
image


Et voila, respirez un grand coup, le plus dur est fait !

Fichier de configuration


Cette partie ne concerne que ceux qui ont choisi l'installation sur le Boot2
Plutôt que de devoir valider le lancement du system menu ou du homebrew channel à chaque fois, il est possible de définir un autoboot.

Ouvrez votre carte SD sur votre ordinateur. Allez dans le dossier "bootmii". Éditez le fichier "bootmii.ini" avec le bloc note windows par exemple
Vous devez avoir quelque chose de ce type :
Code :
# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
#AUTOBOOT=SYSMENU
#BOOTDELAY=5


Supprimez le "#" de la ligne #AUTOBOOT. Par défaut, l'autoboot se fera donc sur le system menu. Si vous souhaitez démarrer sur le HomeBrew Channel, remplacez SYSMENU par HBC.
Supprimez le "#" de la ligne #BOOTDELAY. Délai d'attente de l'autoboot (en secondes). Mettre une valeur au choix entre 0 et 5, si vous voulez que l'autoboot s'enclenche plus ou moins rapidement. Par exemple : 5 secondes avant le lancement de l'application choisie avec l'option AUTOBOOT, ici SYSMENU. Si vous mettez 0, BootMii n'apparaitra plus au démarrage de la console.

Enregistrez les modifications et remettez la carte dans la console

Maintenant que vous avez installé BootMii, lisez ce tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii. Faîtes tout de suite une sauvegarde de votre NAND. Conservez précieusement les fichiers créés (key.bin et nand.bin) quelque part (sur la SD ou copiez les sur votre ordinateur ou un disque dur externe).

Désinstaller BootMii


Avec la version 0.2 du HackMii installer, il est désormais possible de supprimer le BootMii. La désinstallation est possible que vous ayez choisi l'installation en IOS ou en boot2.

- Il vous faut bien sûr le HackMii installer sur votre carte SD. Lancez le programme via le Homebrew Channel.
- A l'écran de choix d'installation des divers éléments (HBC, DVDx, BootMii), choisissez "BootMii" et validez avec Bouton A Wiimote.
- Vous avez donc plus ou moins ceci :

image


Note : L'option de désinstallation n'apparait que si BootMii est effectivement installé. Vous n'aurez donc pas forcement la même chose que dans mon cas.

- Choisissez la version que vous voulez désinstaller, puis validez avec Bouton A Wiimote. Il vous est demandé de confirmer. Validez une nouvelle fois avec Bouton A Wiimote.

image image


- La procédure est très rapide. BootMii est désormais supprimé de votre Wii.

Cliquez ici pour lire le tutoriel pour savoir comment utiliser BootMii

Tutoriel par Orwel 

Pages: ... 32
Messages:
^ Déconnecté m78t
#931, posté le 03/06/10 à 13:43:41
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
merci pour tout

encore bravo a cette communauté

vive wii info
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté crash251
#932, posté le 03/06/10 à 13:45:16
Membre helper/technicien
13192 messages
Dieu des dieux
star
avatar
bonne continuation sur wii info
^ Déconnecté molo69
#933, posté le 03/06/10 à 19:29:13
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour, j'ai un gros souci !!!!! j'ai installé bootmii en IOS comme indiqué ci dessu, et une fois fait j'arrive sur la chaine "the homebrew channel". Comment faire pour retouner sur le menu wii de ma console car elle refuse et me r'envoit systématiquement sur la première image de ton tuto pour y installer le bootmii, le dvdx ou la chaine homebrew. Impossible de revenir sur mon menu classique wii pour jouer. Merci de me venir à mon secour !!!!!!!!!
^ Déconnecté orwel
#934, posté le 03/06/10 à 22:27:57
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
retire la carte SD pour voir.
^ Déconnecté gokut
#935, posté le 03/06/10 à 22:49:09
Membre
2516 messages
Dieu des dieux
star
avatar
T'arrive a aller a HBC ?
^ Déconnecté ManX
#936, posté le 14/06/10 à 19:03:04
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Bonjour à tous,

Afin de me prémunir de tout brick intempestif, j'ai décidé d'installer bootmii en boot2 pour faire un backup de ma NAND.

En suivant votre tuto très détaillé, tout se passe bien, bootmii s'installe sans problème, je redémarre la console et elle revient sur le "system menu". Jusque là pas d'affolement, j'édite le fichier /bootmi/bootmii.ini comme suit :

# BootMii config file

# Video mode, possible settings:
# NTSC, PAL50, PAL60, PROGRESSIVE
VIDEO=PAL50

# Autoboot, possible settings:
# SYSMENU, HBC
AUTOBOOT=SYSMENU

# Autoboot delay, in seconds:
# Default is 5
BOOTDELAY=5

Retour sur la Wii et là oh malheur, elle continue de booter sur le menu sytem. J'ai essayé de brancher une manette GameCube, mais cela ne change rien !!

Je ne sais pas quoi faire... Il y a sûrement quelque chose que je fais mal, mais je ne voit plus quoi.

Y a t'il un moyen de vérifier si oui ou non bootmii s'est bien installé en boot2 ?
Si oui, puis-je désinstaller et réinstaller ? Y a t'il un risque si on désinstalle bootmi qui ne s'est pas correctement installé ?

J'en appelle à l'aide de personnes plus compétentes que moi !! ;o)

ManX
^ Déconnecté grhum909
#937, posté le 14/06/10 à 19:12:39
Donateur
2003 messages
Dieu des dieux
star
avatar
pour savoir si tu as le bootmii en ios il faut aller sur homebrew channel et appuyer "home", si le bootmii apparait dans les choix en appuyant sur home c'est qu'il est en ios sinon c'est boot2
je ne comprend pas ce que tu veux faire , ton bootmii est réglé actuellement pour booter sur le system menu au bout de 5 secondes
si ton bootmii est installé en boot2 il faut appuyer "power" juste après le démarrage de la console pour y accéder
une fois bootmii visible :
- power = select
- reset = valid

pout info il existe un homebrew nommé "bootmii editor" pour configurer simplement le bootmii. Avec ça tu peux dire au bootmii de ne pas booter automatiquement sur system menu si tu le souhaite afin d'effectuer ta sauvegarde NAND et ensuite tu le remet sur boot automatique

Dernière édition le 14/06/10 à 19:17:39 par grhum909.
^ Déconnecté ManX
#938, posté le 14/06/10 à 22:19:03
Membre
6 messages
Petit nouveau
star
Quote grhum909:
pour savoir si tu as le bootmii en ios il faut aller sur homebrew channel et appuyer "home", si le bootmii apparait dans les choix en appuyant sur home c'est qu'il est en ios sinon c'est boot2


bootmi n'est pas en IOS, j'ai choisi l'install en boot 2

Quote grhum909:
je ne comprend pas ce que tu veux faire , ton bootmii est réglé actuellement pour booter sur le system menu au bout de 5 secondes si ton bootmii est installé en boot2 il faut appuyer "power" juste après le démarrage de la console pour y accéder
une fois bootmii visible :
- power = select
- reset = valid


C'est bien mon problème ;o) !! Au boot de la Wii, je tombe directement sur le system menu de la Wii !! Pourtant lors de l'install j'ai eu un "Success".
Comment puis effectivement vérifier que le boot2 est bien installé ? Puis réinstaller par dessus ? J'aimerais votre confirmation d'abord pour éviter de fair des bétises et de bricker ma console définitivement !
Est ce que cela peut être un problème avec ma carte SD ? Doit elle être formatée en FAT16 ou en FAT32 ou en NTFS ?

Quote grhum909:
pout info il existe un homebrew nommé "bootmii editor" pour configurer simplement le bootmii. Avec ça tu peux dire au bootmii de ne pas booter automatiquement sur system menu si tu le souhaite afin d'effectuer ta sauvegarde NAND et ensuite tu le remet sur boot automatique

Je n'ai pas encore essayé et utilitaire.


Résolu !! J'ai simplement changé de carte mémoire, relancé bootmii depuis la carte SD, copié les fichiers de configuration avec l'option "Prepare SD card", et rebooté la WII après cela !!

Merci pour votre aide, j'ai maintenant sécurisé ma NAND !

ManX

Dernière édition le 15/06/10 à 07:12:57 par ManX.
^ Déconnecté grhum909
#939, posté le 14/06/10 à 22:48:03
Donateur
2003 messages
Dieu des dieux
star
avatar
ta sd doit être en fat 32 mais ce n'est pas le problème
utilises bootmiieditor
http://www.wii-info.fr/download-363-bootmii-configuration-editor-2-4.htm
tu le configures pour que le bootmii ne load ni le system menu ni le homebrew channel de façon automatique : pas d'autoboot
et normalement ta console va démarrer et rester sur le bootmii
sinon c'est qu'il y a problème
essai ça on verra après si ya un problème
^ Déconnecté Ti_Lou
#940, posté le 15/06/10 à 15:15:09
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour!!

j'ai un petit problème avec Bootmii
je n'avais pas touché à ma wii depuis un moment et je n'avais encore jamais effectué de dump de la nand. c'est donc ce que j'ai voulu faire mais bizarre au démarrage de ma wii, bootmii ne s'est pas lancé.

je l'ai donc réinstallé en boot2 mais là souci, lorsque je démarre ma wii avec la SD insérée je reste sur un écran noir. lorsque je retire la SD la wii démarre normalement.
quelqu'un pour m'aider?

j'ai craqué ma wii il y a un moment déjà et je ne sais plus ce qui est réellement installé dessus, quelqu'un aurait une info pour savoir ce qu'il y a dessus? starfall, preloader...

merci d'avance!!

PS: wii en 4.2E
^ Déconnecté linkeur
#941, posté le 20/06/10 à 11:23:08
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
avatar
mais a quoi ca sert alors d'installer bootmii en ios puisque quand la nand est corrompu on peu plus acceder a bootmii (c'est bien le but de cet homebrew apres tout ::wtf:: ) ?
car moi je ne peux installer qu'en ios ::'(::

edit: et dans ce cas comment rendre l'instalation en boot2 possible ?

ha oui en fait ma wii est en 4.2 ::d::

Dernière édition le 20/06/10 à 11:34:02 par linkeur.
^ Déconnecté crao
#942, posté le 20/06/10 à 14:59:10
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Tu peux pas rendre l'installation en boot2 possible.
C'est toujours bien d'avoir une sauvegarde de ta nand même si tu mettre que bootmii en ios.
Elle peut servir avec une puce infectus ou dans certains cas à une restauration via le priiloader.
Mais dans ces 2 cas il est vrai que ça reste très délicat.
^ Déconnecté Wii_Mario
#943, posté le 01/07/10 à 09:01:54
Membre
394 messages
Floodeur
star
avatar
Oui, je te conseille d'installer priiloader alors.
http://www.wii-info.fr/article-52-installer-desintaller-et-configurer-le-priiloader.htm
^ Déconnecté PseudoX
#944, posté le 03/07/10 à 17:52:27
Donateur
913 messages
Semi-Dieu
star
avatar
J'avoue je n'ai pas trop cherché !

Mais peut on installé bootmii avec le priiloader déjà installé ?

En ce moment la console démarre directement sur USB Loader GX grâce au priiloader, cela sera t il toujours possible avec le bootmii d'installé ?

Merci de vos réponses
++
^ Déconnecté orwel
#945, posté le 03/07/10 à 18:25:05
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
tu peux installer bootmii sans soucis, çà ne changera rien à ta configuration actuelle.
^ Déconnecté PseudoX
#946, posté le 03/07/10 à 18:48:55
Donateur
913 messages
Semi-Dieu
star
avatar
Merci bien ::)::
^ Déconnecté TDTK
#947, posté le 16/07/10 à 18:42:15
Membre
297 messages
Apprenti parleur
star
avatar
c'est dangereux sa ::(::

Dernière édition le 16/07/10 à 18:42:27 par TDTK.
^ Déconnecté crao
#948, posté le 16/07/10 à 18:47:29
Membre helper
8938 messages
Dieu des dieux
star
avatar
Non, c'est très sur, surtout en boot2 ::^^::
^ Déconnecté TDTK
#949, posté le 16/07/10 à 18:55:08
Membre
297 messages
Apprenti parleur
star
avatar
alors pourquoi en début de tuto il disent :
Quote :
Pour le moment, il s'agit encore d'une version bêta. Cependant, aucun cas de brick de la console n'a été signalé sur wii info suite à son installation. Restez tout de même vigilant, et suivez scrupuleusement ce tutoriel.
^ Déconnecté orwel
#950, posté le 16/07/10 à 19:08:26
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
nno, ce n'est pas plus dangereux qu'autre chose... Mais comme à chaque fois que l'on fait des manipulations sur la console, il faut être conscient des risques, même si il est limité !
^ Déconnecté chouchou69
#951, posté le 24/07/10 à 18:18:18
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
salut ma wii est cracker mais je ne sais pas si boot wii est installé ma wii est en 4.2 et j'ai récament recu un jeux mario galaxy 2 qui me demande une mise ajour dois je le faire ???

help aidez moi je suis un peu perdu là

MERCI d'avance
^ Déconnecté picsougrip
#952, posté le 24/07/10 à 18:21:50
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
installe le priiloader (section téléchargement)pour bloquer les mises a jour jeu mais tu peux lancer ton jeu par ton loader habituel (neogamma ou autre)
puis bootmii
^ Déconnecté the-proviler
#953, posté le 25/07/10 à 12:54:29
Membre
44 messages
Débutant
star
avatar
Bonjour, j'ai installer le bootmii en boot2 mais vu qu'il se lance uniquement quand la carte SD est insérer avec le dossier bootmii je me demandais si s'était possible de stocker le dossier bootmii sur HDD ? Car j'ai besoin de ma SD ... Ou alors en cas de brick suffirait t-il de remettre le dossier sur SD et de le lancer ? (cela éviterait qu'il se lance à chaque fois)
^ Déconnecté picsougrip
#954, posté le 25/07/10 à 12:58:02
Membre helper
15141 messages
Dieu des dieux
star
avatar
oui tu peux mettre ce dossier avec ta nand sur ton pc et le mettre sur une sd en cas de besoin
ou configurer bootmii.ini pour ne pas le voir au démarrage de la wii
^ Déconnecté the-proviler
#955, posté le 25/07/10 à 13:00:07
Membre
44 messages
Débutant
star
avatar
Parfait! merci :;)::
^ Déconnecté bruno14100
#956, posté le 03/08/10 à 18:55:45
Membre
4 messages
Petit nouveau
star
salut a tous
petite question
j'ai un wii hacke en 3.4
je n'est pas instaler boot mii
est ce que je peuxle faire car j'aimerais faire une sauvegarde de nad
merci par avance
^ Déconnecté crash251
#957, posté le 03/08/10 à 19:01:29
Membre helper/technicien
13192 messages
Dieu des dieux
star
avatar
oui tu peut prend hackmiiv0.7 et installe HBC et bootmii en boot2
^ Déconnecté boromkeurgui
#958, posté le 16/08/10 à 13:58:37
Membre
26 messages
Débutant
star
avatar
salut une question

bootmii ne peut s'installer sur ma wii qu'en ios et je me demandais si en cas de brick y'aurais quand même moyen de restaurer la nand ? j'installerais surement le priiloader avec bootmii.

merci.
^ Déconnecté flyff11
#959, posté le 17/08/10 à 19:56:03
Membre
69 messages
Petit parleur
star
avatar
bonjour es ce qu'il y aurai un moyen d'installer bootmii en boot2 sans risque sur une wii 4.3E Wan?



Dernière édition le 17/08/10 à 19:57:33 par flyff11.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté orwel
#960, posté le 17/08/10 à 20:05:27
Rédacteur
8985 messages
Dieu des dieux
starstarstarstar
avatar
le fait d'etre en 4.3 ne gène en rien l'installation de bootmii. Tu peux y aller les yeux fermés :;)::

Pages: ... 32

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.
 

rss


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
157 connectés (0 membre, 157 anonymes)© 2007-2015 Attila