[TUTO] Installer et utiliser Nintendont- Forum(page 2)

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Topic: [TUTO] Installer et utiliser Nintendont

par Déconnecté VinsCool le 09/01/15 à 05:25:01 (il y a 9 ans 47 semaines 6 jours 7 heures 58 minutes) 372 réponses, vu 209312 fois

LE tutoriel made in french! Utilisez nintendont en un tournemain :)

Installer et utiliser nintendont



Bonjour à tous! Vous avez probablement déjà entendu parler de nintendont, lanceur de jeux Gamecube sur la wii/vwii.
À l'image de devolution, cet homebrew ne nécessite aucune modification du Mios, et utilise l'IOS 58 comme kernel.
Une simple installation permet de jouer à pratiquement tous les titres Gamecube, ainsi que quelque jeux Triforce Arcade.

Fonctionnalités:



- Fontionne sur Wii et vWii de la WiiU
- Prend en charge les cartes SD et disques USB formaté en fat32 seulement. Les systèmes de fichier NTFS et WBFS ne sont pas supportés.
- Lecture des fichier .iso, format 1:1 et compressés avec dmtoolbox (les jeux compressés peuvent poser problème, je vous recommande de toujours utiliser des .iso 1:1).
- Support du format FST (fichiers du jeu extrait dans un dossier).
- Émulation des cartes mémoire (Fichier par jeu ou globale, pour tous les jeux, sauvegardés dans le dossier /saves) ainsi que les vraies cartes mémoires sur Wii avec ports Gamecube.
- Support des manettes et adapteurs compatible HID (Veuillez noter qu'un seul port USB est utilisable pour ces adapteurs/manettes).
- Boutons entièrment configurable sur les appareils HID via un fichier .ini.
- Support du multijoueur, interchangeable sur toutes les manettes possible! (un joueur avec une manettes gc peut, par exemple, jouer avec un autre joueur qui utilise sa wiimote avec un Classic Controller).
- Support des codes triche au format .gct.
- Entièrment configurable via plusieurs paramètres.
- Redémarage et retour au loader via une combinaison de touches (R+Z+Start: Redémarage, R+Z+B+Bas Retour vers le loader, (L+R+Z+START sur l'adapteur Gamecube WiiU) Ou toutes autres combinaisons crées dans un controller.ini).
- Patch du mode video, support du signal progressif et ratio 16:9 forcé.
- Autoboot via un loader (USB Loader GX par exemple).
- Mise en cache des données pour une expérience de jeu fluide et des chargements rapides.
- Support des jeux Triforce Arcade.
- Changement des jeux 2 disques en jeu automatiquement! Nul besoin de faire quoi que ce soit.
- Support du disc Audio Streaming! (DIOS-MIOS ne supporte pas cette fonctionalité).
- Support des manettes Bluetooth (Wiimote avec: Classic Controller, Classic Controller Pro, Nunchuck. WiiU Pro Controller).
- Possibilité de mettre à jour l'application directement dans le paramètres (nécessite une connexion internet).
- Base de donnée "title.txt", utile pour afficher les nom des jeux complet.
- GBA-link (seulement avec l'option "native control" sur wii avec ports Gamecube).
- Interface propre et simple à utiliser.
- Support officiel du "WiiU GameCube Controller Adapter" (interface HID).
- UStealth, "cachant" les disques durs (seulement utile sur WiiU).
- Lancement des jeux format disque sur wii compatible! (Originaux, backups et disques multigame).

Alors commençons par le commencement!



Matériel requis:

- Une Wii (duh) ou une WiiU (mode vwii) avec la Chaîne homebrew installée et à jour,
- Une carte SD ou un disque USB formaté en fat32 (disque durs et clé USB Incluses). Vérifiez que votre disque dur est bien compatible, bien alimenté (câble usb en Y pour les auto-alimentés), et bien formaté (FAT32, cluster 32/64k),
- Une connexion internet configuré sur la console (Optionnel, voir plus bas),
- Des jeux Gamecube au format .iso (dumps à trouver par vos propre moyens),
- Une bière ou un café, au goût.

Tout d'abord, téléchargez le pack wii-info disponible ici: http://www.wii-info.fr/download2-938-nintendont-backups-gamecube-sur-sd.htm

Pour installer:

- Extraire le contenu du dossier "nintendont" à la racine du support SD ou USB que vous allez utiliser
- Placez vos jeux dans un dossier nommé "games" dans un sous dossier nommé comme vous le voulez, suivi du fichier .iso nommé "game.iso" (IMPORTANT) Si vous avez un jeu à 2 disques, nommez le second disque "disc2.iso".
Ce qui donne: "games/nomdujeu/game.iso" "games/nomdujeu/disc2.iso" Veuillez noter que les 2 disques .iso doivent être dans le même dossier. :;)::
- Branchez votre disque USB ou votre carte SD contenant nintendont et lancez le via la chaîne Homebrew.
- Vous arrivez à la page d'accueil, choisissez SD ou USB, selon où vous avez placé vos jeux.
- Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'ici, vos jeux devraient maintenant apparaître à l'écran.
- sélectionnez le jeu voulu et lancez le, ou bien passez par les paramètres pour configurer nintendont en appuyant sur "B".
- Voilà! Buvez votre bière et profitez de vos jeux favoris! ::xD::

Paramètres de nintendont (accessible en appuyant sur "B" dans la liste de jeux):

Spoiler : :


Comment utiliser les cheat codes:

Pour activer les cheat codes, commencez par générer vos codes GCT avec votre méthode favorite (USBloader, en ligne, etc.)

Si vous lancez nintendont depuis la chaîne homebrew, placez le fichier .gct dans:
Le même dossier du jeu (game.iso) qui aura les codes sous le nom de "game.gct"
Ou bien dans le même dossier du jeu, cette fois sous le nom de "gameid.gct"
Ou encore, /codes/gameid.gct
Sinon, /games/GameID/GameID.gct Soit: /games, l'ID du jeu, (trouvable sur internet ou votre disque), ID du jeu.gct)
Si vous chargez un jeu depuis un loader, le fichier .gct sera chargé de l'endroit où le loader spécifiera le fichier. À priori, utiliser un loader s'avère bien moins compliqué. ::siffle::

Activez ensuite l'option Ocarina ou Cheat Code (dépendant si vous lancer depuis nintendont ou un loader).

Utiliser le BIOS Gamecube et Triforce pour démarrer le jeu tel que sur la console:

Vous pouvez lancer nintendont avec le dump du BIOS Gamecube et/ou Triforce correspondant à votre région.
Placez les fichiers iplusa.bin, ipljap.bin, iplpal.bin et/ou segaboot.bin à la racine de votre support contenant les jeux (SD ou USB), si nintendont détecte le fichier BIOS, il le lancera et utilisera automatiquement la région appropriée à votre jeu. L'animation du Logo Gamecube et l'utilitaire de cartes mémoire est également utilisable. Notez que cela ne fonctionne qu'avec l'émulation des cartes mémoire. Ne fonctionne pas avec les vrais cartes mémoire pour le moment. Le menu Triforce est également accessible en appuyant sur "Z" 3 secondes en jeu
Le fichier IPL.bin (région de votre choix) et segaboot.bin est trouvable sur internet, demandez à votre ami google ::siffle::

Quelles manettes sont compatibles:

Manettes Gamecube (Sur Wii ou WiiU avec l’adapter Gamecube):

- Manette Gamecube officielle.
- Wavebird Gamecube Controller. (IMPORTANT: La manette doit être allumée avant de lancer Nintendont!)
- Donkey Kong Bongo.
- Dance Mat/Dance Pad.

Manettes et accessoires Wii:

- WiiU Pro Controller (même sur la Wii! Il suffis de la synchroniser comme une Wiimote. Notez que le WiiU Pro Controller n'est pas utilisable en mode Wii).
- Wii Classic Controller Pro (attaché à la wiimote).
- Wii Classic Controller, Avec les gâchettes L/R analogiques (attaché à la wiimote).
- Mayflash GC Controller Adapter for Wii/Wii U [W007] (attaché à la wiimote, permet de brancher une manette Gamecube comme un Classic Controller).
- Wii U Fight Pad Controller (idem pour le WiiU Pro Controller).
- HORI Battle Pad for WiiU.
- Wiimote et Nunchuck.

Quelques configurations avec les manettes Wii:

Spoiler : :


Configuration de la Wiimote et du Nunchuck, ce combo a plusieurs configurations disponible.
Pressez "2" et:


Spoiler : :


Manettes et adapteurs HID confirmés fonctionnels:

Spoiler : :


Comment mettre nintendont à jour:

Mise à jour manuelle: Téléchargez nintendont ici: https://github.com/FIX94/Nintendont/blob/master/loader/loader.dol?raw=true Ce fichier sera toujours la dernière version disponible, à vérifier souvent!
Renommez le fichier boot.dol et remplacer celui que vous avez déjà dans "apps/nintendont/".

Mise à jour par internet: Lancez nintendont et accédez aux paramètres (B). Appuyez sur "1" et sélectionnez l'option "Update Nintendont". Une fois la mise à jour complètée, relancez nintendont.
Note: Certains loaders ont une option pour mettre à jour nintendont.

Il existe aussi un forwader (raccourci) nintendont. À installer avec votre WAD manager favori.
ATTENTION DE BIEN CHOISIR LA VERSION CORRESPONDANT À VOTRE CONSOLE, LE RISQUE DE BRICK EN CAS DE MAUVAISES MANIPULATIONS RESTE POSSIBLE!


Wii: https://mega.co.nz/#!3JtgzL7J!pI0TlhODt62CJj23WHS07aPuoZbQ-_OHP352WpDFhks - Créé par Badablek.
WiiU vWii: http://www.sendspace.com/file/ujhkad - Créé par JoostinOnline.

Un loader, tel que Wiiflow, USBLoaderGX, CFG Loader et PostLoader supportent le lancement de jeux via nintendont.
Veillez à bien configurer et mettre à jour votre loader, au risque de ne pas fonctionner correctement. C'est bien simple:


- Installez nintendont comme indiqué plus haut.
- Configurez le mode Gamecube (DIOS_MIOS, Devolution, Nintendont) sur "Nintendont".
- Chemin utilisé par défaut pour charger nintendont: SD ou USB:/apps/nintendont/boot.dol.

Support aux problèmes courant:

Spoiler : :


Liens utiles:



Source code de nintendont:
https://code.google.com/p/nintendon-t/ -> De la version 1.0 à 3.334
https://github.com/FIX94/Nintendont -> À partir de la version 3.335

Liste de compatibilité officielle:
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Nintendont_Compatibility_List

Site web non officiel:
http://nintendont.net



Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser ici. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

::d:: ~ VinsCool

Dernière édition le 19/01/16 à 01:27:39 par VinsCool.
 



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^ Déconnecté VinsCool
#31, posté le 31/01/15 à 07:27:32
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Non quadforce n'est pas compatible avec la WiiU car il utilise un cMIOS.
Nintendont supporte les jeux triforce mais ne peut sauvegarder pour le moment. Les cartes mémoire triforce ne sont pas encore fonctionnelles. ::(::
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté tonyM31
#32, posté le 31/01/15 à 11:17:26
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r284 -ajouté soutien de base pour le bios de Triforce obtenue à partir de Virtua Striker 4
(segaboot.img1), il suffit de placer dans la racine de votre périphérique et renommez-le
segaboot.bin, jeux de Triforce devrait maintenant commencer à l'utiliser, si vous voulez entrer dans son
menu de test appuyez sur Start lorsque le message multimédia conseil init est à l'écran. - Virtua Striker 4 fonctionne sur wiii et WiiU
-jeux jap virtua striker 4 jai jouer avec un amie sur les 2 consoles en test quant le jeux se lance configurer les boutons il faut faire droite gauche bas haut et + c'est start merci de votre comprèhension.

Dernière édition le 31/01/15 à 11:36:12 par tonyM31.
^ Déconnecté daturacore67
#33, posté le 31/01/15 à 13:53:00
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Bonjour à tous...
Ayant laissé depuis quelques temps ma Wii sur étagère, j'ai voulu voir ce que donnait Nintendont pour lancer les jeux GC... il est vrai qu'il charge relativement bien les jeux sans être obligé de modifier plusieurs paramètres sur tel ou tel jeu afin que celui ci puisse se lancer...nickel.
Mais (et oui,il y a un mais...^^)j'ai 1 hic:
-Est ce normal au lancement du jeu sous GX, que je tombe sur page Nintendont et lignes de codes pour chargement du jeu au lieu de voir le Logo GC?...j'ai pourtant bien mis le Bios EUR (ipl.bin) à la racine de mon DD, là ou se trouve mes jeux....mais rien n'y fait.

Est ce moi qui ai mal compris la manip à faire, ou quelqu'un aurait-il une lumière à m'apporter sur ce coin d'ombre...

Merci d'avance.
^ Déconnecté VinsCool
#34, posté le 31/01/15 à 18:13:49
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Floodeur
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Les lignes de code sont visible pour l'initialisation, mais les bios se lance après cet écran.

Si tu veux une version sans les lignes de code au lancement et le support du bios, regarde ici:

http://copy.com/vRN3HgFVyk9u7YuB/Public/boot.dol

à copier dans le dossier nintendont que tu as déjà. lance le depuis la chaîne homebrew et une fois dans la liste des jeux appuie sur "1" et clique sur "make nintendont boot on a black screen"

Une fois ceci fait quitte le soft et tu peux maintenant charger tes jeux via ton loader et l'écran sera noir au lieu des lignes de code, lancant le bios comme la gamecube originale. Ainsi rendant l'expérience meilleure ::)::
^ Déconnecté romnation
#35, posté le 01/02/15 à 07:42:41
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bonjours et tu sais si Les cartes mémoire triforce seront suporter dans le futur merci.par contre cher moi les jeux game cube pal ne passe toujours pas a cause de l'image bizzare j'ai resolu le probleme en partie en convertissant la region d'un jeux pal en ntsc usa grace a un soft qui convertie uniquement l'affichage en ntsc.sa fonctionne pluto bien sauf sur quelque jeux comme luigi mansion ou l'image n'est pas cadree.le soft en question s'apelle GC_NTSC-PAL_Converter_Patchs_Version_MegaPack
et le tuto:http://128bit.me/index.php?topic=27890.0

Dernière édition le 01/02/15 à 07:44:08 par romnation.
^ Déconnecté xtopher
#36, posté le 01/02/15 à 11:58:42
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Le système de mémoire triforce est différent de Gamecube dans la mesure où tu as une carte magnétique avec toi que tu mets dans la borne arcade triforce. Donc, à moins de faire la même émulation que quadforce (sauvegarde sur SD), cela me parait compliqué. ::siffle::



Dernière édition le 01/02/15 à 12:01:59 par xtopher.
^ Déconnecté romnation
#37, posté le 01/02/15 à 15:11:49
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oui s'est sur mais jouer a ces jeux sans avoir la possibiliter de sauvegarder tout recommencer a chaque fois s'est un peux chiant.sa serait bien qu'il trouve une solution parce que s'est bien sa emule buien mais avoir la ppossibilitee de sauvegarder une partie sa sert pas a grand chose lol
^ Déconnecté VinsCool
#38, posté le 01/02/15 à 17:16:24
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Éventuellement une màj arrivera et apportera le support des cartes triforce. Mais j'ai franchement aucune idée du moment que ça arrivera dans la mesure où ce n'est pas prioritaire ::xD::
^ Déconnecté paco2
#39, posté le 04/02/15 à 16:35:04
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Petit nouveau
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Quote VinsCool:
Met a jour ta wii en 4.3 et réinstalle ton softmod avec pimp my wii.
Tes ios et ton soft mod sera a jour :;)::


Merci Vinscool pour ta réponse, ça marche nickel maintenant.
Une petite question en plus:est ce que nintendont permet d'inverser l'axe horizontal du pad C?
c'est ce qui m'a toujours géné dans the wind waker.

Merci
^ Déconnecté VinsCool
#40, posté le 05/02/15 à 02:36:52
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Salut paco2, non nintendont n'a pas cette fonction, désolé.
^ Déconnecté House64
#41, posté le 08/02/15 à 17:52:48
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Dieu des dieux
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C'est qui bibi qui a acheté une clé USB VERBATIM STORE N GO 32 Go à 20€ pour finalement se rendre compte qu'elle n'était pas compatible Nintendont? C'est moi::xD:: Je dois vous avouer que ça fait un peu mal au c**.
Pourtant elle était exactement de la même marque que mon ancienne clé USB 8 Go (VERBATIM STORE N GO) qui fonctionne sans problème avec Nintendont. Comme quoi faites gaffe, même les supports USB de la même gamme qu'une clé qui fonctionne sur Nintendont ne sont pas garanties de fonctionner.

Sinon super tuto bravo, rapide simple et efficace ::^^::
Je suis un vieux de la vieille qui utilisait encore le cmios de wiigator pour lire les backups GameCube disque, après être rapidement passé par Dios Mios (que j'ai du désinstaller car au final j'avais besoin de ma clé pour Smash Bros Project M, et mon disque dur externe n'était pas compatible). Je me suis modernisé avec Nintendont ::)::

Par contre j'ai des problèmes avec certains jeux parfois, ils plantent comme si l'iso était un bad dump lorsque je les décompresse avec Dolphin et que je les renomme de .gcm en .iso (ce qui me fait penser que les 2 formats ne sont pas forcément équivalants)
^ Déconnecté Kabal47
#42, posté le 06/03/15 à 22:54:40
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Bonsoir!

Bon beh moi ça marche pas j'ai même pas nintendont qui s'affiche sur le homebrew. J'ai fais comme sur le tuto et j'ai essayé aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=R9aSYdjs31Q mais ça marche pas j'ai pas nintendont qui s'affiche sur le homebrew channel. J'ai fais la chose plusieurs fois mais rien n'y fais ça marche pas pour moi...::'(::
^ Déconnecté VinsCool
#43, posté le 07/03/15 à 00:32:47
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Quote Kabal47:
Bonsoir!

Bon beh moi ça marche pas j'ai même pas nintendont qui s'affiche sur le homebrew. J'ai fais comme sur le tuto et j'ai essayé aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=R9aSYdjs31Q mais ça marche pas j'ai pas nintendont qui s'affiche sur le homebrew channel. J'ai fais la chose plusieurs fois mais rien n'y fais ça marche pas pour moi...::'(::

Sois bien sûr suivre la première étape de l'installation :;)::
Code :
- Extraire le contenu du dossier "nintendont" à la racine du support SD ou USB que vous allez utiliser, il y aura un dossier "apps" et un fichier "controller.zip"
- Extraire celui-ci à la racine du SUPPORT SUR LEQUEL LES JEUX SERONT CHARGÉS. Le dossier "controller" doit obligatoirement être sur le même support que les jeux. Nintendont peut être soit sur carte SD ou support USB. ::teach::
^ Déconnecté Kabal47
#44, posté le 07/03/15 à 21:13:31
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Bon je vois que mon message s'affiche pas je le retape (j'espère que ça ne fera pas doublon..)
Nintendont marche maintenant car je l'ai mis sur la sd avec mes autre loader. Par contre ensuite j'ai le message après avoir choisi usb comme destination pour mes jeux gamecube: "not fat device found or missing usb:/games dir! "

Peux-tu me mettre un screen ou plusieurs de tes dossiers pour voir si je me suis pas trompée quelque part. Mon disque dur marche pour usbloadergx donc je pense pas que se soit un problème de compatibilité. Quand j'extrait controller.zip, tous les fichiers en .ini s'éparpille. Est-ce qu'il faut que je crée un dossier "controller" avec tous les fichiers .ini dedans? Ensuite je le mets où? Dans mon dossier "games" ou bien en "première page" de mon disque dur (la racine)? J'ai bien suivi tes instructions et si je pose se genre de questions c'est pour être bien précis. Qui plus est, cela pourra peut-être servir pour d'autres...

Dernière édition le 08/03/15 à 20:14:54 par Kabal47.
^ Déconnecté VinsCool
#45, posté le 08/03/15 à 07:08:19
Donatateur
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les controller.ini dans le dossier controller à la racine du disque dur.
les jeux doivent être dans le dossier /games.
^ Déconnecté Kabal47
#46, posté le 08/03/15 à 12:17:29
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bon ben j'abandonne... ça marche pas j'ai toujours "not fat device found or missing usb:/games dir! J'ai fais tout les trucs possible ça fais des heures que j'y passe et sa marche pas.
^ Déconnecté kiuega
#47, posté le 08/03/15 à 18:15:53
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Bonjour, j'ai le message " Mounting USB/SD Device " shutdown en rouge.

Bonjour, voilà quand je lance le jeu gamecube, j'ai tout de suite ce genre de message en rouge " Mounting USB/SD Device shutdown"

Et 2 secondes après ma wii s'éteint.


Donc je dis ce que j'ai fais:

Je veux lancer mes jeux à partir de ma clé USB " Maxell " 32 Go.

J'ai pas tout à fait compris les étapes mais je vais dire ce que j'ai fais:

J'ai téléchargé l'archive.
J'avais donc l'archive, j'ai tout extrait sur mon bureau.
J'ai donc un fichier sur mon bureau du nom de " Nintendont v.3 ... "
Bizarrement, j'ai quelque chose en plus dans ce dossier, j'ai bien un dossier apps et controller.zip, mais aussi un fichier .directory

Donc, j'ai mis dans ma carte SD ( à la racine ) l'archive controllers.zip et le fichier bizarre .DIRECTORY
toujours dans ma carte SD, puisque j'ai déjà quelques apps, j'y ais placé le dossier nintendont contenu dans le dossier apps. ( J'ai également téléchargé la dernirèe version et remplacé le fichier boot.dol )

Du côté de ma clé USB, j'y ais placé l'archive controllers.zip
Au final, j'avais à la racine de la clé USB : l'archive controllers.zip et mon dossier games contenant plusieurs dossiers ( le nom de mes jeux gamecube ) contenant eux-même leur game.iso

Donc j'ai mis tout ça dans ma wii, Hombebrew channel, nintendont, j'ai sélectionné USB , j'ai attendu un peu, la liste de mes jeux est apparu, j'en ai pris un ( Rayman 3 ) , j'ai validé, puis comme je l'ai dis j'ai eu le message d'erreur ci-dessus, puis ma wii s'est éteinte.
J'ai retesté avec cette fois ci le jeu Mario kart double dash, et même problème.

Tant que j'y suis, connaissez vous un site où je pourrais télécharger au bon format des cheats codes pour mes jeux gamecubes svp ?

Voilà merci de votre aide ^^


Dernière édition le 08/03/15 à 19:12:31 par kiuega.
^ Déconnecté xtopher
#48, posté le 08/03/15 à 19:49:32
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Salut,

La clé USB n'est peut-être pas compatible ?
Prends-en une autre plus ancienne avec juste un jeu ou deux dessus pour tester...

Pour les cheatcodes, regarde du côté du site www.gamefaqs.com

xt.

ps: Ca fait du bien de lire un message en français avec des paragraphes, un bonjour, un merci.
^ Déconnecté VinsCool
#49, posté le 09/03/15 à 00:04:03
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Quote xtopher:
Salut,

La clé USB n'est peut-être pas compatible ?
Prends-en une autre plus ancienne avec juste un jeu ou deux dessus pour tester...

Pour les cheatcodes, regarde du côté du site www.gamefaqs.com

xt.

ps: Ca fait du bien de lire un message en français avec des paragraphes, un bonjour, un merci.

Ce forum a besoin de système de like pour ce message :)
^ Déconnecté Kabal47
#50, posté le 10/03/15 à 19:56:48
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Re coucou!

J'aimerais avoir votre avis car j'ai toujours le problème pour nintendont. (voir les posts précédents)
J'ai installé "gen plus gx (émulateur mégadrive pour la wii). J'ai mis le loader sur la carte sd et les roms sur le disque dur branché en usb. Le problème, c'est que lorsque je demande au loader de me recherché les roms sur le disque dur, il me renvoie automatiquement sur les fichiers de la carte sd. J'ai donc mis mes jeux sur la carte sd (ils ne prennent pas beaucoup de place).

Donc, du coup j'ai l'impression que j'ai un problème de lecture ou de liaison avec mon disque dur. Ma wii lis les jeux cracker en ayant suivis le tuto du site:
http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm
Je suis passé par "letter bomb" et je n'ai pas utilisé les failles avec les jeux.

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me bloquer alors si jamais vous avez une idée sur le sujet ::)::
^ Déconnecté VinsCool
#51, posté le 11/03/15 à 05:44:46
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Salut. comment est formaté le disque dur?
Seul le fat32 est supporté. si les jeux wii se lancent le disque est peut-être ntfs.
^ Déconnecté Kabal47
#52, posté le 12/03/15 à 19:13:39
Membre
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Petit nouveau
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Re re-coucou::p::

Ca y est!!! Merci c'était bien ça le problème!!! Mon disque dur était en ntfs!! (alors que je croyais pourtant l'avoir formaté en fat32). Je peux enfin rejouer à F Zéro GX sans problème! Encore merci pour m'avoir aidé!!! :;)::
^ Déconnecté VinsCool
#53, posté le 13/03/15 à 02:06:09
Donatateur
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Floodeur
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Avec plaisir! Heureux de savoir que le problème est résolu! ::^^::

EDIT: Màj du tutoriel pour correspondre aux derniers changements. Le dossier "controller" n'est plus nécéssaire car tout le code HID a été amélioré et les adapteurs/manettes sont automatiquement détectés et utilisables. Ajout des infos sur le bios triforce (segaboot.bin). ::^^::

Dernière édition le 13/03/15 à 04:49:33 par VinsCool.
^ Déconnecté xtopher
#54, posté le 13/03/15 à 21:43:18
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Merci pour l'update.
Revérifie juste cette phrase: "Notez que cela ne fonctionne que pour les cartes mémoire émulée pour le moment, peut ne pas fonctionner correctement."

Je suppose que c'est: "Notez que pour le moment, cela ne fonctionne pas correctement pour les cartes mémoire émulées".:;)::

@+
xt.
^ Déconnecté VinsCool
#55, posté le 14/03/15 à 01:04:06
Donatateur
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Floodeur
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Ne fonctionne pas avec les vrai carte mémoire en fait. Fonctionne PARFAITEMENT avec le MCEMU.
Mais oui la tournure de phrase est nulle, je vais corriger ::siffle::

Voilà ce qui arrive quand je traduis un post de GBATemp vers Wii-info à 3h du matin ::xD::
^ Déconnecté kiuega
#56, posté le 14/03/15 à 13:37:50
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Bonjour ,alors j'ai testé avec une autre clé et ça ne marche pas non plus :s
^ Déconnecté xtopher
#57, posté le 14/03/15 à 20:10:08
Membre
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Apprenti parleur
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Hello,

A ta place, je reprendrais tout.
Sur ta carte SD:
Dans ton dossier /apps/Nintendont/ , passe un coup de "delete" pour tout virer.
A la racine de ta carte, efface les fichiers controller.zip et .directory

Une fois la sd "propre", va sur le site officiel
https://code.google.com/p/nintendon-t/
en bas de page il y a download nintendont -> téléchargement
Juste à côté, il y a "meta.xml" et "icon.png" -> clic-droit "enregistrer la cible du lien sous...".

Tout ce qui est téléchargé (3 fichiers: .dol , .xml et .png), colle-les dans ta sd /apps/Nintendont/ (vide)
Ensuite, renomme "loader.dol" en "boot.dol"

Remets ta sd dans la Wii et relance Nintendont via HomeBrewChannel pour voir si c'est réglé.

Bonne chance.

xt.
^ Déconnecté entoum
#58, posté le 15/03/15 à 11:46:19
Membre
1 messages
Petit nouveau
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Bonjour,
Peut on transferer des sauvegardes de la carte memoire de la gamecube vers des fichiers de nintendont? Si oui commment?
^ Déconnecté VinsCool
#59, posté le 15/03/15 à 23:41:04
Donatateur
358 messages
Floodeur
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avatar
Oui, utilise GCMM sur ta wii et fais un dump de ta carte mémoire.
Tu peux aussi l'utiliser en le renommant "ninmem.raw", placé dans le dossier saves et active l'émulation de carte mémoire sur "multi"
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^ Déconnecté axoutatis
#60, posté le 21/04/15 à 20:00:38
Membre
2 messages
Petit nouveau
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Salut et merci pour toutes ces explications, c'est top.

J'aurais voulu savoir comment me dépatouiller avec mes 2 cartes mémoire de GC dont j'ai fait un dump pour chacune avec GCMM.
Est-ce qu'on peut créer plusieurs "ninmem.raw" ? Je vois pas très bien comment gérer le truc, ou bien y'a-t-il un soft qui permette de mettre tous mes *.gci dans un seul ninmem.raw ?

Tout cela dans le but d'oublier les cartes mémoire et tout avoir sur le HDD.

Merci d'avance !:;)::

Dernière édition le 21/04/15 à 20:53:18 par axoutatis.

Pages: 2

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