[TUTO] Installer et utiliser Nintendont- Forum(page 9)

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Topic: [TUTO] Installer et utiliser Nintendont

par Déconnecté VinsCool le 09/01/15 à 05:25:01 (il y a 2 ans 20 semaines 29 minutes) 250 réponses, vu 72562 fois

LE tutoriel made in french! Utilisez nintendont en un tournemain :)

Installer et utiliser nintendont



Bonjour à tous! Vous avez probablement déjà entendu parler de nintendont, lanceur de jeux Gamecube sur la wii/vwii.
À l'image de devolution, cet homebrew ne nécessite aucune modification du Mios, et utilise l'IOS 58 comme kernel.
Une simple installation permet de jouer à pratiquement tous les titres Gamecube, ainsi que quelque jeux Triforce Arcade.

Fonctionnalités:



- Fontionne sur Wii et vWii de la WiiU
- Prend en charge les cartes SD et disques USB formaté en fat32 seulement. Les systèmes de fichier NTFS et WBFS ne sont pas supportés.
- Lecture des fichier .iso, format 1:1 et compressés avec dmtoolbox (les jeux compressés peuvent poser problème, je vous recommande de toujours utiliser des .iso 1:1).
- Support du format FST (fichiers du jeu extrait dans un dossier).
- Émulation des cartes mémoire (Fichier par jeu ou globale, pour tous les jeux, sauvegardés dans le dossier /saves) ainsi que les vraies cartes mémoires sur Wii avec ports Gamecube.
- Support des manettes et adapteurs compatible HID (Veuillez noter qu'un seul port USB est utilisable pour ces adapteurs/manettes).
- Boutons entièrment configurable sur les appareils HID via un fichier .ini.
- Support du multijoueur, interchangeable sur toutes les manettes possible! (un joueur avec une manettes gc peut, par exemple, jouer avec un autre joueur qui utilise sa wiimote avec un Classic Controller).
- Support des codes triche au format .gct.
- Entièrment configurable via plusieurs paramètres.
- Redémarage et retour au loader via une combinaison de touches (R+Z+Start: Redémarage, R+Z+B+Bas Retour vers le loader, (L+R+Z+START sur l'adapteur Gamecube WiiU) Ou toutes autres combinaisons crées dans un controller.ini).
- Patch du mode video, support du signal progressif et ratio 16:9 forcé.
- Autoboot via un loader (USB Loader GX par exemple).
- Mise en cache des données pour une expérience de jeu fluide et des chargements rapides.
- Support des jeux Triforce Arcade.
- Changement des jeux 2 disques en jeu automatiquement! Nul besoin de faire quoi que ce soit.
- Support du disc Audio Streaming! (DIOS-MIOS ne supporte pas cette fonctionalité).
- Support des manettes Bluetooth (Wiimote avec: Classic Controller, Classic Controller Pro, Nunchuck. WiiU Pro Controller).
- Possibilité de mettre à jour l'application directement dans le paramètres (nécessite une connexion internet).
- Base de donnée "title.txt", utile pour afficher les nom des jeux complet.
- GBA-link (seulement avec l'option "native control" sur wii avec ports Gamecube).
- Interface propre et simple à utiliser.
- Support officiel du "WiiU GameCube Controller Adapter" (interface HID).
- UStealth, "cachant" les disques durs (seulement utile sur WiiU).
- Lancement des jeux format disque sur wii compatible! (Originaux, backups et disques multigame).

Alors commençons par le commencement!



Matériel requis:

- Une Wii (duh) ou une WiiU (mode vwii) avec la Chaîne homebrew installée et à jour,
- Une carte SD ou un disque USB formaté en fat32 (disque durs et clé USB Incluses). Vérifiez que votre disque dur est bien compatible, bien alimenté (câble usb en Y pour les auto-alimentés), et bien formaté (FAT32, cluster 32/64k),
- Une connexion internet configuré sur la console (Optionnel, voir plus bas),
- Des jeux Gamecube au format .iso (dumps à trouver par vos propre moyens),
- Une bière ou un café, au goût.

Tout d'abord, téléchargez le pack wii-info disponible ici: http://www.wii-info.fr/download2-938-nintendont-backups-gamecube-sur-sd.htm

Pour installer:

- Extraire le contenu du dossier "nintendont" à la racine du support SD ou USB que vous allez utiliser
- Placez vos jeux dans un dossier nommé "games" dans un sous dossier nommé comme vous le voulez, suivi du fichier .iso nommé "game.iso" (IMPORTANT) Si vous avez un jeu à 2 disques, nommez le second disque "disc2.iso".
Ce qui donne: "games/nomdujeu/game.iso" "games/nomdujeu/disc2.iso" Veuillez noter que les 2 disques .iso doivent être dans le même dossier. :;)::
- Branchez votre disque USB ou votre carte SD contenant nintendont et lancez le via la chaîne Homebrew.
- Vous arrivez à la page d'accueil, choisissez SD ou USB, selon où vous avez placé vos jeux.
- Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'ici, vos jeux devraient maintenant apparaître à l'écran.
- sélectionnez le jeu voulu et lancez le, ou bien passez par les paramètres pour configurer nintendont en appuyant sur "B".
- Voilà! Buvez votre bière et profitez de vos jeux favoris! ::xD::

Paramètres de nintendont (accessible en appuyant sur "B" dans la liste de jeux):

Spoiler : :


Comment utiliser les cheat codes:

Pour activer les cheat codes, commencez par générer vos codes GCT avec votre méthode favorite (USBloader, en ligne, etc.)

Si vous lancez nintendont depuis la chaîne homebrew, placez le fichier .gct dans:
Le même dossier du jeu (game.iso) qui aura les codes sous le nom de "game.gct"
Ou bien dans le même dossier du jeu, cette fois sous le nom de "gameid.gct"
Ou encore, /codes/gameid.gct
Sinon, /games/GameID/GameID.gct Soit: /games, l'ID du jeu, (trouvable sur internet ou votre disque), ID du jeu.gct)
Si vous chargez un jeu depuis un loader, le fichier .gct sera chargé de l'endroit où le loader spécifiera le fichier. À priori, utiliser un loader s'avère bien moins compliqué. ::siffle::

Activez ensuite l'option Ocarina ou Cheat Code (dépendant si vous lancer depuis nintendont ou un loader).

Utiliser le BIOS Gamecube et Triforce pour démarrer le jeu tel que sur la console:

Vous pouvez lancer nintendont avec le dump du BIOS Gamecube et/ou Triforce correspondant à votre région.
Placez les fichiers iplusa.bin, ipljap.bin, iplpal.bin et/ou segaboot.bin à la racine de votre support contenant les jeux (SD ou USB), si nintendont détecte le fichier BIOS, il le lancera et utilisera automatiquement la région appropriée à votre jeu. L'animation du Logo Gamecube et l'utilitaire de cartes mémoire est également utilisable. Notez que cela ne fonctionne qu'avec l'émulation des cartes mémoire. Ne fonctionne pas avec les vrais cartes mémoire pour le moment. Le menu Triforce est également accessible en appuyant sur "Z" 3 secondes en jeu
Le fichier IPL.bin (région de votre choix) et segaboot.bin est trouvable sur internet, demandez à votre ami google ::siffle::

Quelles manettes sont compatibles:

Manettes Gamecube (Sur Wii ou WiiU avec l’adapter Gamecube):

- Manette Gamecube officielle.
- Wavebird Gamecube Controller. (IMPORTANT: La manette doit être allumée avant de lancer Nintendont!)
- Donkey Kong Bongo.
- Dance Mat/Dance Pad.

Manettes et accessoires Wii:

- WiiU Pro Controller (même sur la Wii! Il suffis de la synchroniser comme une Wiimote. Notez que le WiiU Pro Controller n'est pas utilisable en mode Wii).
- Wii Classic Controller Pro (attaché à la wiimote).
- Wii Classic Controller, Avec les gâchettes L/R analogiques (attaché à la wiimote).
- Mayflash GC Controller Adapter for Wii/Wii U [W007] (attaché à la wiimote, permet de brancher une manette Gamecube comme un Classic Controller).
- Wii U Fight Pad Controller (idem pour le WiiU Pro Controller).
- HORI Battle Pad for WiiU.
- Wiimote et Nunchuck.

Quelques configurations avec les manettes Wii:

Spoiler : :


Configuration de la Wiimote et du Nunchuck, ce combo a plusieurs configurations disponible.
Pressez "2" et:


Spoiler : :


Manettes et adapteurs HID confirmés fonctionnels:

Spoiler : :


Comment mettre nintendont à jour:

Mise à jour manuelle: Téléchargez nintendont ici: https://github.com/FIX94/Nintendont/blob/master/loader/loader.dol?raw=true Ce fichier sera toujours la dernière version disponible, à vérifier souvent!
Renommez le fichier boot.dol et remplacer celui que vous avez déjà dans "apps/nintendont/".

Mise à jour par internet: Lancez nintendont et accédez aux paramètres (B). Appuyez sur "1" et sélectionnez l'option "Update Nintendont". Une fois la mise à jour complètée, relancez nintendont.
Note: Certains loaders ont une option pour mettre à jour nintendont.

Il existe aussi un forwader (raccourci) nintendont. À installer avec votre WAD manager favori.
ATTENTION DE BIEN CHOISIR LA VERSION CORRESPONDANT À VOTRE CONSOLE, LE RISQUE DE BRICK EN CAS DE MAUVAISES MANIPULATIONS RESTE POSSIBLE!


Wii: https://mega.co.nz/#!3JtgzL7J!pI0TlhODt62CJj23WHS07aPuoZbQ-_OHP352WpDFhks - Créé par Badablek.
WiiU vWii: http://www.sendspace.com/file/ujhkad - Créé par JoostinOnline.

Un loader, tel que Wiiflow, USBLoaderGX, CFG Loader et PostLoader supportent le lancement de jeux via nintendont.
Veillez à bien configurer et mettre à jour votre loader, au risque de ne pas fonctionner correctement. C'est bien simple:


- Installez nintendont comme indiqué plus haut.
- Configurez le mode Gamecube (DIOS_MIOS, Devolution, Nintendont) sur "Nintendont".
- Chemin utilisé par défaut pour charger nintendont: SD ou USB:/apps/nintendont/boot.dol.

Support aux problèmes courant:

Spoiler : :


Liens utiles:



Source code de nintendont:
https://code.google.com/p/nintendon-t/ -> De la version 1.0 à 3.334
https://github.com/FIX94/Nintendont -> À partir de la version 3.335

Liste de compatibilité officielle:
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Nintendont_Compatibility_List

Site web non officiel:
http://nintendont.net



Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser ici. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

::d:: ~ VinsCool

Dernière édition le 19/01/16 à 01:27:39 par VinsCool.
 



Pages: 9
Messages:
^ Déconnecté disciple
#241, posté le 11/11/16 à 08:41:53
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1 messages
Petit nouveau
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Hello !
Un souci assez curieux avec nintendont...
Je l'utilisais avec mes isos sur une clef usb et ca fonctionnait tres bien.

Comme j'avais un disque en WBFS avec mes jeux wii dessus,je l'ai converti en fat avec wbfs2fat et tout s'est bien passe, les jeux wii fonctionnent avec wiiflow.
J'ai donc copie mes isos gamecube dans un dossier "games" a la racine du disque,je lance nintendont depuis le homebrew channel...et la je vois bien ma liste de jeux,tout le monde est la mais quand je veux en lancer un,le disque dur se mets a clignoter mais rien ne se passe,meme pas un message d'erreur...
Je ne sais pas trop quoi faire,au secours svp !!!
iPhone info, tout le hack, jailbreak, désimlock iPhone iPad iPod
^ Déconnecté Wiifan2016
#242, posté le 27/11/16 à 13:12:22
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1 messages
Petit nouveau
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Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site.
Une amie ma donné sa WII, une Blue édition (rvl-101), donc pas de port GC pour manette ou carte mémoire. Mais j'ai une manette pc usb (imitation ps3) qui à l'air d'être reconnue quand je lance Nintendon't (La led de la manette cesse de clignoté, signe que celle ci est appairée au dongle usb).
Par contre là ou je rencontre des problèmes, c'est au lancement de mon jeu (Zelda: The wind Waker, correctement placé dans la carte SD, correctement renommé en game.iso etc...) Nintendon't le détecte et me l'affiche dans la liste juste en dessous du lanceur disque, jusque là ça va.
MAIS
la petite flèche à droite permettant de sélectionner l'iso ou autre clignote ou défile à l'infini ultra rapidement, quand j'appuie sur bas et maintient enfoncé avec la wiimote, la flèche se fige sur une ligne au hasard, je recommence jusque qu'à tomber sur zelda, et essayes A: rien, j'essaye B: rien non plus, j'essaye home, et là la réaction dépend de la version de nintendon't, soit il revient bel et bien dans le menu homebrew channel, soit il m'affiche la page de choix entre sd et usb de nintendon't et fais un magnifique freeze dessus, la console ne répond plus de rien, obligé de la débrancher/rebrancher.

J'ai essayé différentes versions de nintendon't, et a chaque fois j'ai le même genre de problème,

J'aimerai tellement rejouer à mes vieux jeux GC, Quelqu'un aurait'il une idée de ce que je pourrais faire pour y parvenir
????

Merci d'avance

Antho

Dernière édition le 27/11/16 à 13:23:33 par Wiifan2016.
^ Déconnecté nico33410
#243, posté le 04/12/16 à 10:54:32
Membre
1 messages
Petit nouveau
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Bonjour à tous,

J'ai un metal mario fight pad comme celui là https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71w9vlmOnFL._SL1500_.jpg
Je n'arrive pas à faire fonctionner les touches ZR et ZL analogiques même en maintenant L.::'(::

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance
^ Déconnecté SpinOff
#244, posté le 20/12/16 à 12:29:38
Membre
1 messages
Petit nouveau
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Bonjour, j'ai une wii 2.4 que j'ai mise à jour avec pimp my wii. Quand je lance Nintendont par Homebrew channel j'ai ce message "Kernel failed to load NAND". Comment faire s'il te plaît ? Merci !

Edit: j'ai formater ma Wii puis j'ai tout réinstaller.

Dernière édition le 28/12/16 à 15:43:45 par SpinOff.
^ Déconnecté ShaDowMiMic
#245, posté le 09/02/17 à 18:08:41
Membre
2 messages
Petit nouveau
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salut à tous !

quelqu'un aurait un lien pour un forwarder nintendont pour wii ? le lien donné est mort. merci ! :)
^ Déconnecté jeantis
#246, posté le 09/02/17 à 18:43:05
Membre
369 messages
Floodeur
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avatar
Bonsoir,

Tu trouveras le wad de Nintendont , par ici ==> https://gbatemp.net/threads/nintendont.349258/#Setup :;)::
^ Déconnecté ShaDowMiMic
#247, posté le 09/02/17 à 19:09:40
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
yesss merci :D
^ Déconnecté DarkGoku
#248, posté le 14/02/17 à 16:58:54
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour à tous,

J'ai installé Nintendont en "remplacement" de Dios Mios pour pouvoir utiliser ma manette Wii classic. Le soucis est qu'elle n'est pas détectée, j'ai bien compris qu'il fallait copier le dossier "controller" contenant le .ini mais il n'est pas (plus) dans le fichier d'installation qu'on télécharge plus haut pour l'installation. Je précise que mes jeux se lancent correctement (mais je ne peux pas y jouer avec ma manette Wii Classic).

Merci pour vos futures réponses.

Edit : Problème résolu ! J'ai fait la màj à partir de Nintendont pour créer le dossier "controller" (Attention car dans mon cas il l'a nommé "controllers" et n'était pas détecté, je l'ai renommé en "controller" et nickel).

Dernière édition le 15/02/17 à 13:50:35 par DarkGoku.
^ Déconnecté benladenictoi
#249, posté le 19/05/17 à 11:39:43
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
YOP! (vWii)

Pour ceux qui ont eu l'erreur "Check for Multigame and region failed", C'est que comme moi vous utilisez un HDD avec "OTB"( pas besoin de câble en Y ou câble d'alimentation) pour vos backups Wii et NGC ( avec partition NTFS(WBSF) et FAT32 (32k) pour mon cas) Et vous avez en plus Un HDD pour vos backups WiiU.

Nintendont essaye de charger votre HDD WiiU, d'où l'erreur . l'Utilisation de Ustealth avec nintendont (Ustealth compatible) est paradoxale car l'un vous permet d'éviter le message vous demandant de formater votre HDD Wii/NGC au démarrage de la WiiU (pour ne pas a se bouger de son canapé pour débrancher puis brancher) alors que l'autre (Nintendont) Vous oblige dans cette config à vous lever pour débrancher le HDDWiiU ....
Donc quoi qu'il arrive je dois me lever de mon canapé?
avez vous trouver le moyen pour que nintendont utilise seulement le port USB/HDD souhaité?

(Par avance l utilisation de D2x CIOS Alt ou non ne change pas le soucis, Alt permettrait certaine chose sur l'utilisation USB)

Dernière édition le 19/05/17 à 11:43:23 par benladenictoi.
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^ Déconnecté jeantis
#250, posté le 20/05/17 à 10:18:45
Membre
369 messages
Floodeur
star
avatar
Bonjour,

Concernant la compatibilité des cios d2x :

Caractéristiques :
la version 10 bêta r52, c'est la version standard qui offre une compatibilité élevée en ce qui concerne l'émulation de Nand, mais ne prend en charge qu'un port USB et n'a pas de plug and play pour les périphériques.
la version 10 bêta r53 ou version alternative, celle-ci offre quant à elle un plug and play pour les périphériques, le support des deux ports USB, mais la compatibilité de l’émulation de Nand est moins bonne que le R52.

Quote :
avez vous trouver le moyen pour que nintendont utilise seulement le port USB/HDD souhaité?


La , je ne serait trop quoi te répondre .::d::

Mais de brancher un seul support USB a la fois , résoudrait peut etre le problème .!!:;)::

Pages: 9

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