[TUTO] Installer et utiliser Nintendont- Forum(page 5)

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Topic: [TUTO] Installer et utiliser Nintendont

par Déconnecté VinsCool le 09/01/15 à 05:25:01 (il y a 9 ans 17 semaines 3 jours 18 heures 11 minutes) 372 réponses, vu 204183 fois

LE tutoriel made in french! Utilisez nintendont en un tournemain :)

Installer et utiliser nintendont



Bonjour à tous! Vous avez probablement déjà entendu parler de nintendont, lanceur de jeux Gamecube sur la wii/vwii.
À l'image de devolution, cet homebrew ne nécessite aucune modification du Mios, et utilise l'IOS 58 comme kernel.
Une simple installation permet de jouer à pratiquement tous les titres Gamecube, ainsi que quelque jeux Triforce Arcade.

Fonctionnalités:



- Fontionne sur Wii et vWii de la WiiU
- Prend en charge les cartes SD et disques USB formaté en fat32 seulement. Les systèmes de fichier NTFS et WBFS ne sont pas supportés.
- Lecture des fichier .iso, format 1:1 et compressés avec dmtoolbox (les jeux compressés peuvent poser problème, je vous recommande de toujours utiliser des .iso 1:1).
- Support du format FST (fichiers du jeu extrait dans un dossier).
- Émulation des cartes mémoire (Fichier par jeu ou globale, pour tous les jeux, sauvegardés dans le dossier /saves) ainsi que les vraies cartes mémoires sur Wii avec ports Gamecube.
- Support des manettes et adapteurs compatible HID (Veuillez noter qu'un seul port USB est utilisable pour ces adapteurs/manettes).
- Boutons entièrment configurable sur les appareils HID via un fichier .ini.
- Support du multijoueur, interchangeable sur toutes les manettes possible! (un joueur avec une manettes gc peut, par exemple, jouer avec un autre joueur qui utilise sa wiimote avec un Classic Controller).
- Support des codes triche au format .gct.
- Entièrment configurable via plusieurs paramètres.
- Redémarage et retour au loader via une combinaison de touches (R+Z+Start: Redémarage, R+Z+B+Bas Retour vers le loader, (L+R+Z+START sur l'adapteur Gamecube WiiU) Ou toutes autres combinaisons crées dans un controller.ini).
- Patch du mode video, support du signal progressif et ratio 16:9 forcé.
- Autoboot via un loader (USB Loader GX par exemple).
- Mise en cache des données pour une expérience de jeu fluide et des chargements rapides.
- Support des jeux Triforce Arcade.
- Changement des jeux 2 disques en jeu automatiquement! Nul besoin de faire quoi que ce soit.
- Support du disc Audio Streaming! (DIOS-MIOS ne supporte pas cette fonctionalité).
- Support des manettes Bluetooth (Wiimote avec: Classic Controller, Classic Controller Pro, Nunchuck. WiiU Pro Controller).
- Possibilité de mettre à jour l'application directement dans le paramètres (nécessite une connexion internet).
- Base de donnée "title.txt", utile pour afficher les nom des jeux complet.
- GBA-link (seulement avec l'option "native control" sur wii avec ports Gamecube).
- Interface propre et simple à utiliser.
- Support officiel du "WiiU GameCube Controller Adapter" (interface HID).
- UStealth, "cachant" les disques durs (seulement utile sur WiiU).
- Lancement des jeux format disque sur wii compatible! (Originaux, backups et disques multigame).

Alors commençons par le commencement!



Matériel requis:

- Une Wii (duh) ou une WiiU (mode vwii) avec la Chaîne homebrew installée et à jour,
- Une carte SD ou un disque USB formaté en fat32 (disque durs et clé USB Incluses). Vérifiez que votre disque dur est bien compatible, bien alimenté (câble usb en Y pour les auto-alimentés), et bien formaté (FAT32, cluster 32/64k),
- Une connexion internet configuré sur la console (Optionnel, voir plus bas),
- Des jeux Gamecube au format .iso (dumps à trouver par vos propre moyens),
- Une bière ou un café, au goût.

Tout d'abord, téléchargez le pack wii-info disponible ici: http://www.wii-info.fr/download2-938-nintendont-backups-gamecube-sur-sd.htm

Pour installer:

- Extraire le contenu du dossier "nintendont" à la racine du support SD ou USB que vous allez utiliser
- Placez vos jeux dans un dossier nommé "games" dans un sous dossier nommé comme vous le voulez, suivi du fichier .iso nommé "game.iso" (IMPORTANT) Si vous avez un jeu à 2 disques, nommez le second disque "disc2.iso".
Ce qui donne: "games/nomdujeu/game.iso" "games/nomdujeu/disc2.iso" Veuillez noter que les 2 disques .iso doivent être dans le même dossier. :;)::
- Branchez votre disque USB ou votre carte SD contenant nintendont et lancez le via la chaîne Homebrew.
- Vous arrivez à la page d'accueil, choisissez SD ou USB, selon où vous avez placé vos jeux.
- Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'ici, vos jeux devraient maintenant apparaître à l'écran.
- sélectionnez le jeu voulu et lancez le, ou bien passez par les paramètres pour configurer nintendont en appuyant sur "B".
- Voilà! Buvez votre bière et profitez de vos jeux favoris! ::xD::

Paramètres de nintendont (accessible en appuyant sur "B" dans la liste de jeux):

Spoiler : :


Comment utiliser les cheat codes:

Pour activer les cheat codes, commencez par générer vos codes GCT avec votre méthode favorite (USBloader, en ligne, etc.)

Si vous lancez nintendont depuis la chaîne homebrew, placez le fichier .gct dans:
Le même dossier du jeu (game.iso) qui aura les codes sous le nom de "game.gct"
Ou bien dans le même dossier du jeu, cette fois sous le nom de "gameid.gct"
Ou encore, /codes/gameid.gct
Sinon, /games/GameID/GameID.gct Soit: /games, l'ID du jeu, (trouvable sur internet ou votre disque), ID du jeu.gct)
Si vous chargez un jeu depuis un loader, le fichier .gct sera chargé de l'endroit où le loader spécifiera le fichier. À priori, utiliser un loader s'avère bien moins compliqué. ::siffle::

Activez ensuite l'option Ocarina ou Cheat Code (dépendant si vous lancer depuis nintendont ou un loader).

Utiliser le BIOS Gamecube et Triforce pour démarrer le jeu tel que sur la console:

Vous pouvez lancer nintendont avec le dump du BIOS Gamecube et/ou Triforce correspondant à votre région.
Placez les fichiers iplusa.bin, ipljap.bin, iplpal.bin et/ou segaboot.bin à la racine de votre support contenant les jeux (SD ou USB), si nintendont détecte le fichier BIOS, il le lancera et utilisera automatiquement la région appropriée à votre jeu. L'animation du Logo Gamecube et l'utilitaire de cartes mémoire est également utilisable. Notez que cela ne fonctionne qu'avec l'émulation des cartes mémoire. Ne fonctionne pas avec les vrais cartes mémoire pour le moment. Le menu Triforce est également accessible en appuyant sur "Z" 3 secondes en jeu
Le fichier IPL.bin (région de votre choix) et segaboot.bin est trouvable sur internet, demandez à votre ami google ::siffle::

Quelles manettes sont compatibles:

Manettes Gamecube (Sur Wii ou WiiU avec l’adapter Gamecube):

- Manette Gamecube officielle.
- Wavebird Gamecube Controller. (IMPORTANT: La manette doit être allumée avant de lancer Nintendont!)
- Donkey Kong Bongo.
- Dance Mat/Dance Pad.

Manettes et accessoires Wii:

- WiiU Pro Controller (même sur la Wii! Il suffis de la synchroniser comme une Wiimote. Notez que le WiiU Pro Controller n'est pas utilisable en mode Wii).
- Wii Classic Controller Pro (attaché à la wiimote).
- Wii Classic Controller, Avec les gâchettes L/R analogiques (attaché à la wiimote).
- Mayflash GC Controller Adapter for Wii/Wii U [W007] (attaché à la wiimote, permet de brancher une manette Gamecube comme un Classic Controller).
- Wii U Fight Pad Controller (idem pour le WiiU Pro Controller).
- HORI Battle Pad for WiiU.
- Wiimote et Nunchuck.

Quelques configurations avec les manettes Wii:

Spoiler : :


Configuration de la Wiimote et du Nunchuck, ce combo a plusieurs configurations disponible.
Pressez "2" et:


Spoiler : :


Manettes et adapteurs HID confirmés fonctionnels:

Spoiler : :


Comment mettre nintendont à jour:

Mise à jour manuelle: Téléchargez nintendont ici: https://github.com/FIX94/Nintendont/blob/master/loader/loader.dol?raw=true Ce fichier sera toujours la dernière version disponible, à vérifier souvent!
Renommez le fichier boot.dol et remplacer celui que vous avez déjà dans "apps/nintendont/".

Mise à jour par internet: Lancez nintendont et accédez aux paramètres (B). Appuyez sur "1" et sélectionnez l'option "Update Nintendont". Une fois la mise à jour complètée, relancez nintendont.
Note: Certains loaders ont une option pour mettre à jour nintendont.

Il existe aussi un forwader (raccourci) nintendont. À installer avec votre WAD manager favori.
ATTENTION DE BIEN CHOISIR LA VERSION CORRESPONDANT À VOTRE CONSOLE, LE RISQUE DE BRICK EN CAS DE MAUVAISES MANIPULATIONS RESTE POSSIBLE!


Wii: https://mega.co.nz/#!3JtgzL7J!pI0TlhODt62CJj23WHS07aPuoZbQ-_OHP352WpDFhks - Créé par Badablek.
WiiU vWii: http://www.sendspace.com/file/ujhkad - Créé par JoostinOnline.

Un loader, tel que Wiiflow, USBLoaderGX, CFG Loader et PostLoader supportent le lancement de jeux via nintendont.
Veillez à bien configurer et mettre à jour votre loader, au risque de ne pas fonctionner correctement. C'est bien simple:


- Installez nintendont comme indiqué plus haut.
- Configurez le mode Gamecube (DIOS_MIOS, Devolution, Nintendont) sur "Nintendont".
- Chemin utilisé par défaut pour charger nintendont: SD ou USB:/apps/nintendont/boot.dol.

Support aux problèmes courant:

Spoiler : :


Liens utiles:



Source code de nintendont:
https://code.google.com/p/nintendon-t/ -> De la version 1.0 à 3.334
https://github.com/FIX94/Nintendont -> À partir de la version 3.335

Liste de compatibilité officielle:
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Nintendont_Compatibility_List

Site web non officiel:
http://nintendont.net



Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser ici. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

::d:: ~ VinsCool

Dernière édition le 19/01/16 à 01:27:39 par VinsCool.
 



Pages: 5
Messages:
^ Déconnecté [Topaaze]
#121, posté le 24/06/15 à 13:04:13
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9 messages
Petit nouveau
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Quote VinsCool:
Quote mariolemeilleur:
le jeu s'est lancé mais il bug.(j'utilise une wiimote)vous pourriez me dire comment le debugguer??

l'image est «fissure»de ligne

et plusieurs de mes autres jeu donne l'erreur:EXEPTION(DSI)OCCURED...CODE DUMP...

Sois plus précis svp. En quoi est-ce que ça bug?
Quote [Topaaze:
]Bonjour à tous et merci également pour ce super tuto ô combien intéressant !!

Je suis dans la même situation que "ratedr" : lorsque je choisis "SD" ou "USB", la seule option qui m'est proposée est également "Boot GC disc in drive [DISC01]"...option qui permet uniquement d'afficher un message en rouge et qui m'oblige à retourner sur Homebrew !!

VinsCool, la hiérarchie des dossiers que tu proposes est celle que je crois avoir mise en place : à partir de la racine SD ou USB j'ai créé un Dossier "Games" à l'intérieur duquel j'ai créer un dossier pour Zelda par exemple et à l'intérieur duquel j'ai placé l'iso de Wind Waker...mais le problème demeure !!! ::(::

Merci par avance pour ta réponse et la solution que tu vas proposer :;)::

En attendant je te remercie de nouveau pour ce tuto ::^^::

le fichier iso est bien nommé "game.iso"? (vraiment, "game", pas le nom du jeu)
Est-ce que le support USB est bien formaté en fat32?


Bonjour VinsCool,

Je viens de reformater en fat32 64 kilo-octets ma carte SD et j'ai toujours le même problème !

J'ai également modifié les noms comme tu l'as indiqué et...bah le message "Boot GC disc in drive [DISC01]" est toujours présent !!

Je t'ai fait quelques screens pour que tu aies une idée de ce que contient ma carte SD :

- le nom d'un ISO : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435143439-screem-game.png
=> il y a également un dossier pour chaque autre jeu (Zelda et SSBM) !

- la racine de ma carte SD : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435143459-screen-racine.png

- les apps : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435143463-screen-apps.png

Est-ce qu'il ne faudrait pas bidouiller certains trucs dans Pimp my Wii ? Est-ce que tu vois quelque chose qui ne doit pas être sur ma carte SD et qui ferait planté Nintendont ?? ::wtf::


Merci d'avance pour ta réponse.

Dernière édition le 24/06/15 à 13:08:42 par [Topaaze].
LOLTube.fr - Humour image
^ Déconnecté VinsCool
#122, posté le 24/06/15 à 18:17:44
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Salut Topaaze, je crois avoir trouvé le problème. Réessaie mais avec le nom du dossier Game écrit en minuscule ::d::
^ Déconnecté [Topaaze]
#123, posté le 24/06/15 à 20:36:50
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Quote VinsCool:
Salut Topaaze, je crois avoir trouvé le problème. Réessaie mais avec le nom du dossier Game écrit en minuscule ::d::


Je viens de tout mettre en minuscules et le résultat est le même...

La preuve en image : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435170756-screendeprimante.png
=> C'est bien ce que tu m'as demandé de faire précédemment, non ?

Je rappelle que je souhaite lancer Nintendont ainsi que les isos GC depuis une carte SD...cela est-il bien possible ?
^ Déconnecté VinsCool
#124, posté le 25/06/15 à 05:17:13
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Bon alors, essaie de renommer le jeu en "game" (sans le .iso).

Tu choisis bien l'option "SD" au menu de nintendont, pas vrai?
^ Déconnecté mariolemeilleur
#125, posté le 25/06/15 à 17:14:09
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finalement,tout mes jeux donnes l'erreur:EXEPTION(DSI)OCCURED..CODEDUMP..
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#126, posté le 25/06/15 à 17:25:01
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Quote mariolemeilleur:
finalement,tout mes jeux donnes l'erreur:EXEPTION(DSI)OCCURED..CODEDUMP..

Quel est ta version nintendont? Ton support utilisé? Formatage? Jeux? Tu passe par un loader?Tu essaie de lancer avec des codes? J'ai besoin de tout savoir si tu veux que je t'aide ::d::
^ Déconnecté mariolemeilleur
#127, posté le 25/06/15 à 18:06:15
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versio de nintendont:version donne sur ce site(premier lien si je ne me trompe pas)
support usb formater au fat(il s'avere qu'il ne lis pas le fat 32)
jeu:shadow the hedgehog,mario sunshine,luigi mansions,the wind waker(zelda)
je passe par usb loader gx
code:non
^ Déconnecté [Topaaze]
#128, posté le 25/06/15 à 22:30:58
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Quote VinsCool:
Bon alors, essaie de renommer le jeu en "game" (sans le .iso).

Tu choisis bien l'option "SD" au menu de nintendont, pas vrai?


Bonsoir VinsCool,

J'ai renommé les trois jeux que j'ai téléchargés en "game", tout en enlevant le ".iso" ... ô grand miracle Wind Waker est reconnu par Nintendont et j'ai pu commencer à y jouer !!!
Toutefois, c'est le seul des trois jeux à être reconnu !!! J'avais pourtant effectué la même manip' avec les deux autres jeux (SSBM et Mario Kart Double Dash).

Petite précision : j'avais téléchargé les isos de ces 3 jeux sur un site (Emuparadise) et puis j'avais retéléchargé Zelda sur un autre site (mondemul.net)...est-ce que la non reconnaissance de me fichiers par Nintendont ne viendrait pas de la qualité des isos que j'ai téléchargés ?? ::huh::
^ Déconnecté Schneitizel
#129, posté le 26/06/15 à 09:55:47
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Quote [Topaaze:
](...)
J'ai renommé les trois jeux que j'ai téléchargés en "game"(...) la qualité des isos que j'ai téléchargés ?? (...)


- Il est interdit de parler de jeux téléchargés (sauf homebrew), il est donc strictement interdit de donner un lien ou demander un lien pour télécharger un jeu ou tout autre matériel soumis à des droits de copyright. Par conséquent nous n'aidons pas pour les jeux piratés.
^ Déconnecté VinsCool
#130, posté le 27/06/15 à 03:23:24
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Tant que le fichier extrait est un
Iso ca devrait aller.

Sinon dumper depuis les disques est plus sur.
^ Déconnecté [Topaaze]
#131, posté le 27/06/15 à 11:19:44
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Petit nouveau
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Quote VinsCool:
Tant que le fichier extrait est un
Iso ca devrait aller.

Sinon dumper depuis les disques est plus sur.


Merci beaucoup pour ton aide ; tous mes fichiers isos fonctionnent maintenant :;)::
^ Déconnecté xenosgaming08
#132, posté le 27/06/15 à 21:43:36
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Petit nouveau
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bonjour , merci pour ton tuto qui ma bien fait profiter de ses jeux mytiques . mais comment faire pour q'une manette konix Wireless pc/ps3 marche sur la wii , comment faire pour créer un fichier . s'il vous plait aidez moi ::'(::

Dernière édition le 27/06/15 à 21:46:08 par xenosgaming08.
^ Déconnecté mariolemeilleur
#133, posté le 27/06/15 à 23:43:59
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58 messages
Petit parleur
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c'est quand qu'on me repond, moi!!!????!!!???!!::'(::

j'ai essaye le fat et le fat 32 et en ce qui concerne la version,nintendont est au 58.24.32.

mes jeu sort encore la meme erreur!!!

Dernière édition le 28/06/15 à 22:01:24 par mariolemeilleur.
^ Déconnecté VinsCool
#134, posté le 29/06/15 à 04:53:12
Donatateur
358 messages
Floodeur
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Quote mariolemeilleur:
c'est quand qu'on me repond, moi!!!????!!!???!!::'(::

j'ai essaye le fat et le fat 32 et en ce qui concerne la version,nintendont est au 58.24.32.

mes jeu sort encore la meme erreur!!!

Mets usb loader GX à jour? Mets nintendont à jour?
Lance nintendont directement depuis la HBC?

Il y a tant de possibilités.
^ Déconnecté mariolemeilleur
#135, posté le 30/06/15 à 17:56:01
Membre
58 messages
Petit parleur
star
quelle sont les plus recente version de nintendont et de usb loader gx,s'il te plait.

oubli ca finalement,ca marche dix fois mieux avec dios mios(nintendont vient de perdre un adepte,hihi)

Dernière édition le 04/07/15 à 01:36:08 par mariolemeilleur.
^ Déconnecté lesbouts
#136, posté le 05/07/15 à 16:05:17
Membre
1 messages
Petit nouveau
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Bonjour , j'ai installé , c'était pour Mario Sunshine ,
le jeu marche nickel , par contre comment configurer les sauvegardes sur la sd ,
merci d'avance
lesbouts
^ Déconnecté gringosmh
#137, posté le 10/07/15 à 15:16:06
Membre
1 messages
Petit nouveau
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salut a tous et un grand merci pour ce tuto complet pour........grace a lui j ai reussi a (re)jouer a un jeu qui m avait donné beaucoup de plaisir...........RESIDENT EVIL 2!!!!!!!!!!!!!
bref maintenant j ai 1 petit soucis et j espere que qq un pourra m'aider a résoudre mon probleme le jeu tourne tres bien mais impossible de sauvegarder et pas de port pour inserer une carte memoire game cube pour info j ai une WII U
alors y a t il une solution pour pouvoir sauvegarder ma progression sans carte mémoire?
par avance merci de vos réponses

Dernière édition le 10/07/15 à 15:17:19 par gringosmh.
^ Déconnecté VinsCool
#138, posté le 11/07/15 à 03:53:31
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Activer memorycard emulation sur ON dans les paramètres.
^ Déconnecté fleuristefou
#139, posté le 13/07/15 à 20:54:52
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1 messages
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Que dire sinon merci ?
je ne connaissais que dios mios et c'était bezef la galère, notamment avec l'émulation des saves (foireuse avec la plupart des jeux) ...
La gestion des manettes est top : grâce à elle on peut maintenant lancer des jeux NGC même sur une Wii non compatible .
Et surtout le tuto est archi clarinette, merci à son auteur !
^ Déconnecté Crayvor
#140, posté le 15/07/15 à 14:49:32
Membre
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Petit nouveau
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Salut à tous,

J'ai un soucis, Nintendont ne reconnait pas ma manette Xbox360 (une manette sans fil branchée avec le cable de rechargement) alors que j'ai activé le native control, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?
^ Déconnecté VinsCool
#141, posté le 16/07/15 à 05:18:30
Donatateur
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Floodeur
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Quote Crayvor:
Salut à tous,

J'ai un soucis, Nintendont ne reconnait pas ma manette Xbox360 (une manette sans fil branchée avec le cable de rechargement) alors que j'ai activé le native control, quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait?

Bonsoir, juste pour info, due à comment les manettes x360 envoient le signal, sans un adapter chronusmax, tu ne peut pas les utiliser.

L'option Native Control n'est utile que pour les manettes Gamecube.
^ Déconnecté Crayvor
#142, posté le 16/07/15 à 14:14:05
Membre
6 messages
Petit nouveau
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D'accord, bon bah c'est dommage, je vais devoir essayer de me dégoter une manette PS3 alors, merci de la réponse.
^ Déconnecté VinsCool
#143, posté le 16/07/15 à 22:08:40
Donatateur
358 messages
Floodeur
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Quote Crayvor:
D'accord, bon bah c'est dommage, je vais devoir essayer de me dégoter une manette PS3 alors, merci de la réponse.

Tu peux aussi utiliser le wiiU pro controller, qui est sans fil et de bien meilleure compatibilité.
Sinon la wiimote-nunchuck ou le classic controller fonctionne aussi ::)::
^ Déconnecté Roukxwel
#144, posté le 16/07/15 à 22:58:06
Membre
782 messages
Maitre
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Les WiiU pro controller sont merdique pour les jeux gamecube pas de gâchettes (L&R) analogique (quelle belle arnaque pour une manette soit disant manette Hardgamer)

Le bon compromis est la manette classique (extension pour Wiimote) seul bemol pour cette manette sont la disposition des gachettes

oublie la manette pro (extension pour Wiimote) qui comme la manette Wiiu pro a une absence de gâchette analogique

Le mieux reste les manette officielle via adaptateur (pas de wawebird la vibration ne fonctionne avec l’adaptateur)
de plus l'avantage de ces manettes c'est que tu peut jouer a 8 sur SSB WiiU et ca c'est super fun (le gros bordel assurer ::d::)

puis vu le prix de l'adaptateur et d'une manette GC d'occaz le choix est vite fait
^ Déconnecté VinsCool
#145, posté le 17/07/15 à 01:52:19
Donatateur
358 messages
Floodeur
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Ouais, mais pour la commodité, le WiiU pro controller reste abordable et sans fil, vibration et relativement confortable. Il y a aussi un workaround pour les gâchettes analogique, il suffit de tenir enfoncé L pour simuler les demi pressions des L/R (zR/zR sur le WUP).

Personnellement, je joue avec l'adapter WiiU Gamecube et mes manettes officielles. ::^^::
^ Déconnecté Crayvor
#146, posté le 17/07/15 à 16:00:36
Membre
6 messages
Petit nouveau
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J'ai une manette Gamecube, ce n'est pas un soucis, mais elle est on va dire en piteux état (Le grip sur le stick gauche s'est totalement arraché ce qui n'est pas des plus confortable).
Mais je pense peut-être investir dans une nouvelle manette gamecube, en espérant ne pas galérer pour en trouver une à un bon prix. ::huh::

Dernière édition le 17/07/15 à 16:01:42 par Crayvor.
^ Déconnecté lololo2
#147, posté le 19/07/15 à 23:36:56
Membre
2 messages
Petit nouveau
star
Salut, super le tuto, parfait pour les débutants ::d:: merci, aussi, de la belle aide que tu fourini aux newbies ::^^:: J'avais tristement déja un setup qui marche bien ^^

Étant toujours à le recherche de trucs pour le parfaire, j'aimerais te poser une question: Je sais depuis longtemps que les WiiMote + Nunchuk sont supporté, mais mes 2 WiiMote ont le bouton "2" brisé, (amis un peu durs haha ::xD:: ) je ne puis donc pas changer la config selon les différents jeux ::'(:: j'aimerait savoir ou est le ".ini" que je pourrais modifier (si c'est possible ::teach:: ) Merci beaucoup, de ma part, et de celle des autres,
a+
^ Déconnecté VinsCool
#148, posté le 20/07/15 à 06:57:00
Donatateur
358 messages
Floodeur
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avatar
La seule façon de modifier la configuration des wiimotes dans le code, notamment les Case du padreadgc.c et les Defines (quelle touche équivaut à quoi) de bt.c

Recompiler, et voilà ::d::

Dernière édition le 20/07/15 à 06:57:33 par VinsCool.
^ Déconnecté laurente59300
#149, posté le 25/07/15 à 14:28:45
Membre
5 messages
Petit nouveau
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oh mega se homebrew nintendont il fait tout serieux sa tue il passe nickel configure des virtual memory au choix et lis tout les iso gamecube j en ai une patate sur l ordi jedi knight 2 zelda etc etc et pour ceux qui veulent passer true crime sur usb il y a un logiciel fix it pour remoduler les iso car le jeux plante la wii si on les laisse d origine
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté VinsCool
#150, posté le 27/07/15 à 06:03:32
Donatateur
358 messages
Floodeur
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avatar
Ça me surprend ça ::huh:: Le ISO 1:1 passe impeccablement. ::d::

Pages: 5

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