[TUTO] Installer et utiliser Nintendont- Forum(page 7)

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres

Topic: [TUTO] Installer et utiliser Nintendont

par Déconnecté VinsCool le 09/01/15 à 05:25:01 (il y a 9 ans 47 semaines 6 jours 6 heures 40 minutes) 372 réponses, vu 209304 fois

LE tutoriel made in french! Utilisez nintendont en un tournemain :)

Installer et utiliser nintendont



Bonjour à tous! Vous avez probablement déjà entendu parler de nintendont, lanceur de jeux Gamecube sur la wii/vwii.
À l'image de devolution, cet homebrew ne nécessite aucune modification du Mios, et utilise l'IOS 58 comme kernel.
Une simple installation permet de jouer à pratiquement tous les titres Gamecube, ainsi que quelque jeux Triforce Arcade.

Fonctionnalités:



- Fontionne sur Wii et vWii de la WiiU
- Prend en charge les cartes SD et disques USB formaté en fat32 seulement. Les systèmes de fichier NTFS et WBFS ne sont pas supportés.
- Lecture des fichier .iso, format 1:1 et compressés avec dmtoolbox (les jeux compressés peuvent poser problème, je vous recommande de toujours utiliser des .iso 1:1).
- Support du format FST (fichiers du jeu extrait dans un dossier).
- Émulation des cartes mémoire (Fichier par jeu ou globale, pour tous les jeux, sauvegardés dans le dossier /saves) ainsi que les vraies cartes mémoires sur Wii avec ports Gamecube.
- Support des manettes et adapteurs compatible HID (Veuillez noter qu'un seul port USB est utilisable pour ces adapteurs/manettes).
- Boutons entièrment configurable sur les appareils HID via un fichier .ini.
- Support du multijoueur, interchangeable sur toutes les manettes possible! (un joueur avec une manettes gc peut, par exemple, jouer avec un autre joueur qui utilise sa wiimote avec un Classic Controller).
- Support des codes triche au format .gct.
- Entièrment configurable via plusieurs paramètres.
- Redémarage et retour au loader via une combinaison de touches (R+Z+Start: Redémarage, R+Z+B+Bas Retour vers le loader, (L+R+Z+START sur l'adapteur Gamecube WiiU) Ou toutes autres combinaisons crées dans un controller.ini).
- Patch du mode video, support du signal progressif et ratio 16:9 forcé.
- Autoboot via un loader (USB Loader GX par exemple).
- Mise en cache des données pour une expérience de jeu fluide et des chargements rapides.
- Support des jeux Triforce Arcade.
- Changement des jeux 2 disques en jeu automatiquement! Nul besoin de faire quoi que ce soit.
- Support du disc Audio Streaming! (DIOS-MIOS ne supporte pas cette fonctionalité).
- Support des manettes Bluetooth (Wiimote avec: Classic Controller, Classic Controller Pro, Nunchuck. WiiU Pro Controller).
- Possibilité de mettre à jour l'application directement dans le paramètres (nécessite une connexion internet).
- Base de donnée "title.txt", utile pour afficher les nom des jeux complet.
- GBA-link (seulement avec l'option "native control" sur wii avec ports Gamecube).
- Interface propre et simple à utiliser.
- Support officiel du "WiiU GameCube Controller Adapter" (interface HID).
- UStealth, "cachant" les disques durs (seulement utile sur WiiU).
- Lancement des jeux format disque sur wii compatible! (Originaux, backups et disques multigame).

Alors commençons par le commencement!



Matériel requis:

- Une Wii (duh) ou une WiiU (mode vwii) avec la Chaîne homebrew installée et à jour,
- Une carte SD ou un disque USB formaté en fat32 (disque durs et clé USB Incluses). Vérifiez que votre disque dur est bien compatible, bien alimenté (câble usb en Y pour les auto-alimentés), et bien formaté (FAT32, cluster 32/64k),
- Une connexion internet configuré sur la console (Optionnel, voir plus bas),
- Des jeux Gamecube au format .iso (dumps à trouver par vos propre moyens),
- Une bière ou un café, au goût.

Tout d'abord, téléchargez le pack wii-info disponible ici: http://www.wii-info.fr/download2-938-nintendont-backups-gamecube-sur-sd.htm

Pour installer:

- Extraire le contenu du dossier "nintendont" à la racine du support SD ou USB que vous allez utiliser
- Placez vos jeux dans un dossier nommé "games" dans un sous dossier nommé comme vous le voulez, suivi du fichier .iso nommé "game.iso" (IMPORTANT) Si vous avez un jeu à 2 disques, nommez le second disque "disc2.iso".
Ce qui donne: "games/nomdujeu/game.iso" "games/nomdujeu/disc2.iso" Veuillez noter que les 2 disques .iso doivent être dans le même dossier. :;)::
- Branchez votre disque USB ou votre carte SD contenant nintendont et lancez le via la chaîne Homebrew.
- Vous arrivez à la page d'accueil, choisissez SD ou USB, selon où vous avez placé vos jeux.
- Si vous avez bien suivi les instructions jusqu'ici, vos jeux devraient maintenant apparaître à l'écran.
- sélectionnez le jeu voulu et lancez le, ou bien passez par les paramètres pour configurer nintendont en appuyant sur "B".
- Voilà! Buvez votre bière et profitez de vos jeux favoris! ::xD::

Paramètres de nintendont (accessible en appuyant sur "B" dans la liste de jeux):

Spoiler : :


Comment utiliser les cheat codes:

Pour activer les cheat codes, commencez par générer vos codes GCT avec votre méthode favorite (USBloader, en ligne, etc.)

Si vous lancez nintendont depuis la chaîne homebrew, placez le fichier .gct dans:
Le même dossier du jeu (game.iso) qui aura les codes sous le nom de "game.gct"
Ou bien dans le même dossier du jeu, cette fois sous le nom de "gameid.gct"
Ou encore, /codes/gameid.gct
Sinon, /games/GameID/GameID.gct Soit: /games, l'ID du jeu, (trouvable sur internet ou votre disque), ID du jeu.gct)
Si vous chargez un jeu depuis un loader, le fichier .gct sera chargé de l'endroit où le loader spécifiera le fichier. À priori, utiliser un loader s'avère bien moins compliqué. ::siffle::

Activez ensuite l'option Ocarina ou Cheat Code (dépendant si vous lancer depuis nintendont ou un loader).

Utiliser le BIOS Gamecube et Triforce pour démarrer le jeu tel que sur la console:

Vous pouvez lancer nintendont avec le dump du BIOS Gamecube et/ou Triforce correspondant à votre région.
Placez les fichiers iplusa.bin, ipljap.bin, iplpal.bin et/ou segaboot.bin à la racine de votre support contenant les jeux (SD ou USB), si nintendont détecte le fichier BIOS, il le lancera et utilisera automatiquement la région appropriée à votre jeu. L'animation du Logo Gamecube et l'utilitaire de cartes mémoire est également utilisable. Notez que cela ne fonctionne qu'avec l'émulation des cartes mémoire. Ne fonctionne pas avec les vrais cartes mémoire pour le moment. Le menu Triforce est également accessible en appuyant sur "Z" 3 secondes en jeu
Le fichier IPL.bin (région de votre choix) et segaboot.bin est trouvable sur internet, demandez à votre ami google ::siffle::

Quelles manettes sont compatibles:

Manettes Gamecube (Sur Wii ou WiiU avec l’adapter Gamecube):

- Manette Gamecube officielle.
- Wavebird Gamecube Controller. (IMPORTANT: La manette doit être allumée avant de lancer Nintendont!)
- Donkey Kong Bongo.
- Dance Mat/Dance Pad.

Manettes et accessoires Wii:

- WiiU Pro Controller (même sur la Wii! Il suffis de la synchroniser comme une Wiimote. Notez que le WiiU Pro Controller n'est pas utilisable en mode Wii).
- Wii Classic Controller Pro (attaché à la wiimote).
- Wii Classic Controller, Avec les gâchettes L/R analogiques (attaché à la wiimote).
- Mayflash GC Controller Adapter for Wii/Wii U [W007] (attaché à la wiimote, permet de brancher une manette Gamecube comme un Classic Controller).
- Wii U Fight Pad Controller (idem pour le WiiU Pro Controller).
- HORI Battle Pad for WiiU.
- Wiimote et Nunchuck.

Quelques configurations avec les manettes Wii:

Spoiler : :


Configuration de la Wiimote et du Nunchuck, ce combo a plusieurs configurations disponible.
Pressez "2" et:


Spoiler : :


Manettes et adapteurs HID confirmés fonctionnels:

Spoiler : :


Comment mettre nintendont à jour:

Mise à jour manuelle: Téléchargez nintendont ici: https://github.com/FIX94/Nintendont/blob/master/loader/loader.dol?raw=true Ce fichier sera toujours la dernière version disponible, à vérifier souvent!
Renommez le fichier boot.dol et remplacer celui que vous avez déjà dans "apps/nintendont/".

Mise à jour par internet: Lancez nintendont et accédez aux paramètres (B). Appuyez sur "1" et sélectionnez l'option "Update Nintendont". Une fois la mise à jour complètée, relancez nintendont.
Note: Certains loaders ont une option pour mettre à jour nintendont.

Il existe aussi un forwader (raccourci) nintendont. À installer avec votre WAD manager favori.
ATTENTION DE BIEN CHOISIR LA VERSION CORRESPONDANT À VOTRE CONSOLE, LE RISQUE DE BRICK EN CAS DE MAUVAISES MANIPULATIONS RESTE POSSIBLE!


Wii: https://mega.co.nz/#!3JtgzL7J!pI0TlhODt62CJj23WHS07aPuoZbQ-_OHP352WpDFhks - Créé par Badablek.
WiiU vWii: http://www.sendspace.com/file/ujhkad - Créé par JoostinOnline.

Un loader, tel que Wiiflow, USBLoaderGX, CFG Loader et PostLoader supportent le lancement de jeux via nintendont.
Veillez à bien configurer et mettre à jour votre loader, au risque de ne pas fonctionner correctement. C'est bien simple:


- Installez nintendont comme indiqué plus haut.
- Configurez le mode Gamecube (DIOS_MIOS, Devolution, Nintendont) sur "Nintendont".
- Chemin utilisé par défaut pour charger nintendont: SD ou USB:/apps/nintendont/boot.dol.

Support aux problèmes courant:

Spoiler : :


Liens utiles:



Source code de nintendont:
https://code.google.com/p/nintendon-t/ -> De la version 1.0 à 3.334
https://github.com/FIX94/Nintendont -> À partir de la version 3.335

Liste de compatibilité officielle:
http://wiki.gbatemp.net/wiki/Nintendont_Compatibility_List

Site web non officiel:
http://nintendont.net



Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les poser ici. Il me fera un grand plaisir de vous répondre!

::d:: ~ VinsCool

Dernière édition le 19/01/16 à 01:27:39 par VinsCool.
 



Pages: 7
Messages:
^ Déconnecté VinsCool
#181, posté le 17/09/15 à 04:34:10
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Quote Roukxwel:
Quote Schneitizel:
Quote sylvain1993:
OK merci. Donc si je veux joué à mes jeux gamecube sur la Wii U, je suis obligé de les télécharger? (Je suis sur Mac)


Non, tu fais un backup de tes disques originaux sur ton Mac (ça doit être possible) et tu les met sur ton DD/clef usb, Nintendont, même sur WiiU, les lira


Meme avec un PC sous Windows c'est deja galere pour faire un backup de jeu Wii
Il faut necessairement posseder un lecteur LG ou il existait 3 ou 4 référence qui était compatible pour faire ses backup seul bemol et oui il y a en un c'est que c'est lecteur ne sont plus produit de nos jour
Tu trouvera les reference sur le forum il dois bien y avoir un topic concernant ces fameux lecteur sur Wii-Info

Si t a pas de Wii Nintendont sur WiiU te poussera forcement au warez

Il a une wii, le problème est résolu avec cleanrip ::)::
PS3 infos, toutes les news et tutoriaux du hack / jailbreak PS3
^ Déconnecté luhdy
#182, posté le 18/09/15 à 18:08:36
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour,

Moi j'ai un souci ... IMPOSSIBLE de voir mes jeux sur ma clef USB quand je lance sur Nintendon't. J'ai même essayé Dios Mios avant, le même problème. J'ai regardé plein de solutions, aucun ne marche. Ma clef est bien en FAT32, j'ai bien ranger le jeux dans un dossier games, puis le nom du dossier du jeux, puis j'ai renommé le jeux en "game". Fin bref tous comme il faut quoi. Mais IMPOSSIBLE de voir le jeu, j'ai essayé avec deux clefs différentes, même mon disque Dur. Depuis hier soir j'y suis dessus, et je vous avoue que la ... je vais craquer Lol, ça me rend folle x).
J'espère que quelqu'un pourra m'aider ... merci beaucoup :3

Des âmes charitable svp ::^^::

Dernière édition le 20/09/15 à 12:57:15 par luhdy.
^ Déconnecté VinsCool
#183, posté le 21/09/15 à 03:37:35
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Renommer game.iso en game ?

Peut-être les extensions sont masquées.
^ Déconnecté linkrb
#184, posté le 02/10/15 à 13:51:52
Membre
55 messages
Petit parleur
star
avatar
Bonjour,

Je souhaite installer nintendont sur ma wiiU et je voulais savoir si il était nécessaire de passer forcément par pimp my wii et d'installer le cIOS d2x, j'ai lu à droite à gauche qu'il suffisait juste d'avoir besoin de l'homebrew channel à jour, c'est bien ça ? En faite je souhaite juste pouvoir jouer aux jeux gamecube, la rétro-compatibilité wii me va déjà très bien.

Merci pour vos retours :)

Edit : pardon je viens de me rendre compte que j'aurais pu demander dans le forum wii u directement.


Dernière édition le 02/10/15 à 14:12:59 par linkrb.
^ Déconnecté VinsCool
#185, posté le 03/10/15 à 21:47:21
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Salut, tu n'as pas besoin de cios pour nintendont :)

juste la chaîne homebrew et c'est tout ^^
^ Déconnecté linkrb
#186, posté le 05/10/15 à 20:33:52
Membre
55 messages
Petit parleur
star
avatar
Bonjour, merci Vins effectivement ça fonctionne niquel. Thanks :)
^ Déconnecté TuPicol
#187, posté le 26/10/15 à 00:49:31
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Bonjour et tout d'abord merci pour ce tuto'

tout fonctionne mais la cerise sur la gâteau ce serait de lancer les jeux depuis WIIFLOW ,

les jeux sont sur ma carte SD.

Une idée ?::siffle::

Merci et bonne semaine , ::p::

TuPicol.
^ Déconnecté Roukxwel
#188, posté le 26/10/15 à 17:01:20
Membre
782 messages
Maitre
star
Tu peu avec wiiflow seul soucis c'est que tu n'a pas les meme parametre entre nintendont et wiiflow
donc un peu galere mais contournable en mettant et nintendont comme loader par defaut sans oublier de le configurer et pour les jeu qui ne voudrais pas fonctionner avec bundle wiiflow + nintendont
Utilse l'option auto mios pour les jeu en question et paramétré depuis Wiiflow

Autre a verifier c'est que wiiflow ne veut pas utilser les parametre standart d'un jeu GC (sans patch sans rien)
Il en applique au moins un (soucis cher moi avec sky of arcadia et pourtant c'est l'original que j ai dumper avec cleanrip mais fonctionnel avec les autre loaders)


Petit bemol mais wiiflow est un peu con (excuse du terme)
Il ne peu pas afficher les jeu installer sur SD et USB en meme temps
je dis ca car j'ai insaller les jeu de la B.A triforce sur carte SD (moins de lag sur ce support que sur USB) et les autre jeu Gamecube sur USB

Pour Nintendo le meilleur loader est
1 > GX le plus abouti qui a intégrer toutes les fonctions
2 > Configurable USB Loader MOD Patched, porter et modifier par NiTRo THe DeMoN.
le meilleur compromis entre GX et Wiiflow (qui offre un bon covers flow)
3 > Open Wiiflow mod r1076 de Fix94 ou le tous en un WiiFlow 4 The Masterpiece par ABZ
avec les probleme cité plus haut

Sur Tgames tu aura plus de chance d'avoir de réponse sur ce loader si Ayatus est encore en post sur ce forum
^ Déconnecté VinsCool
#189, posté le 26/10/15 à 23:52:43
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Perso, la dernière mise à jour de USB loader GX par Cyan est impeccable pour le support Nintendont.
^ Déconnecté Roukxwel
#190, posté le 27/10/15 à 01:49:50
Membre
782 messages
Maitre
star
Oui c'est sur mais je peut comprendre la frustation de ceux qui on une preference pour les autre loader

je n'ai jamais ete un grand fan de GX trop peu de customisation a mon gout

le covers flow de Wiiflow en tous simplement magnifique a ca tu y ajoute les plugin et le menu source
GX est vraiment moche a coter de Wiiflow

Je me suis meme fait mais propre covers pour openbor ::d::
^ Déconnecté VinsCool
#191, posté le 28/10/15 à 03:57:15
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
En effet, chacun sa préférence.

Perso, J'adore l'affichage "system menu" de GX, Les bannières sont juste magnifiques.
^ Déconnecté Roukxwel
#192, posté le 28/10/15 à 16:03:52
Membre
782 messages
Maitre
star
Il n'y a pas la meme interface certe (menu system) mais

Wiiflow aussi possède les bannières ce sont les meme que GX elle sont extraite du jeu.

ce sont les fichier .bnr (fichier cache) que tu peut retrouver sur la carte SD.
^ Déconnecté gsk
#193, posté le 29/10/15 à 00:10:04
Membre
8 messages
Petit nouveau
star
Bonsoir j'ai un souci avec Nintendon't quand je veux lancer un ISO tout es en done et ensuite sa me met un écran noir .
Merci de votre aide.

Dernière édition le 29/10/15 à 18:58:41 par gsk.
^ Déconnecté VinsCool
#194, posté le 30/10/15 à 01:24:11
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Salut, peut-être que le fichier iso est corrompu?
^ Déconnecté gsk
#195, posté le 30/10/15 à 08:50:00
Membre
8 messages
Petit nouveau
star
"vinscool" je pense que oui parce que meme quand je le lance avec usb configloader il me met que liso dump nest pas clean.Donc je vais essayer de prendre un iso clean.
Comment on fait pour jouer directement avec le loader Gx loader USB?Par ce que j'arrive pas a trouver dans la page 3 ou 4 du loader pour activer Gamecube.
Le dossier apps avec nintendont si je veux jouer au iso avec un HDD externe je dois donc mettre le dossier apps dans le HDD externe et non pas sur la carte Sd?
La derniere version de nintendont est la 3.334?
EDIT 10h51: C'est bon finalement j'ai réussi a faire fonctionner c'etait les iso qui n'etait pas clean et de plus j'avais pas remarquer que j'avais mis nintendont dans la carte SD et USB.
Merci en tout cas.


Dernière édition le 30/10/15 à 10:52:51 par gsk.
^ Déconnecté Plankthon
#196, posté le 09/11/15 à 19:44:37
Membre
1 messages
Petit nouveau
star
Salut, j'ai un problème

j'ai installé homebrew, j'ai mis Nintendont avec mon jeu sur la carte SD, j'ai donc l'icone Nintendont dans ma chaine homebrew

quand je la lance je choisis entre "sd" et "usb", (je prends donc sd) mais après ça me dit "boot gc disc in drive"

puis ça me dit "the cd is not a gamecube cd"

quelqu'un aurait la solution à mon problème s'il vous plait ?

Merci
^ Déconnecté Roukxwel
#197, posté le 10/11/15 à 19:01:57
Membre
782 messages
Maitre
star
tu utilise nintendont pour lancer tes jeux originaux via le CD

ou recommence en enlevant le CD qui est insere dans la Wii (jeu Wii ou GC)

Dernière édition le 10/11/15 à 19:03:28 par Roukxwel.
^ Déconnecté kiuega
#198, posté le 20/11/15 à 18:27:51
Membre
31 messages
Débutant
star
Coucou, lien du raccourci Nintendont down, vous pouvez le remettre svp ?
^ Déconnecté VinsCool
#199, posté le 21/11/15 à 19:49:07
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Je ne le retrouve pas malheureusement, Je mettrai le Tuto à jour une fois retrouvé ::)::
^ Déconnecté Roukxwel
#200, posté le 22/11/15 à 13:26:10
Membre
782 messages
Maitre
star
https://github.com/FIX94/Nintendont/blob/master/loader/loader.dol?raw=true


Sinon la r382 que je viens de compiler (pour la rev c'est celle qui est indiquer dans le log de tortoise)
FIX a apporter des modification il y a deux jour
https://db.tt/qKgOoYTj

Dernière édition le 22/11/15 à 13:38:33 par Roukxwel.
^ Déconnecté nyko62
#201, posté le 30/11/15 à 15:42:37
Membre
15 messages
Petit nouveau
star
Bonjour, ma SD est bien préparé comme il faut, à chaque fois que je veut lancé un jeux une fois avoir choisi sd ou usb ça me marque [boot GC disc in drive discco1] alors que je n'ai aucun dvd de mis dans la wii, j'aimerais savoir ce que je peut faire pour y remédier svp, merci
^ Déconnecté VinsCool
#202, posté le 05/12/15 à 03:26:53
Donatateur
358 messages
Floodeur
star
avatar
Sois bien sûr que la hiérarchie des dossiers sur SD ou USB soi bien faite. autrement aucun jeux ne seront détectés.
^ Déconnecté masterpad
#203, posté le 16/12/15 à 14:29:12
Membre
17 messages
Petit nouveau
star
bonjour et bon tutoriel tres clair.
Juste pour avoir des précisions ayant par le passé utilisé dios miios.
Donc (selon ton tutoriel) pour Nintendont, il n'est pas INDISPENSABLE dans le cas d'un DD multi-partition:

- d'avoir la partition FTA32 en 1er dans l'ordre des partitions
- que la partition FAT32 soit marquée "active"
- que la partition FAT32 soit "primaire" (et non "logique")
- que la taille de cluster soit UNIQUEMENT de 32k

car tu mentionne ceci:
Vérifiez que votre disque dur est bien compatible, bien alimenté (câble usb en Y pour les auto-alimentés), et bien formaté (FAT32, cluster 32/64k),


ce serait vraiment super si cest aussi simple et direct , merci tout tout éclaircissements.
^ Déconnecté RhazAlGhul
#204, posté le 19/12/15 à 05:20:08
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Bonjour !
Tout d'abord un grand merci ! j'avais essayé de jouer a la GC via Dios Mios ya 2-3 ans et je n'avais jamais reussi via USB :)

Tout marche impec' mais j'ai deux trois questions:

-Est ce que tu aurai un lien pour le forwarder je galere pour le trouver, j'aimerai pouvoir lancer nintendon't direct depuis le menu de la wii si cela est possible, plutot que de passer a chaque fois par l'homebrew channel

-j'utilise a coté USB loader GX pour mes backups wii, et je ne l'ai pas mis a jour depuis deux ans, du coup il ne veut bien lancer les backups de GC uniquement depuis la SD, ce qui ne m'interesse pas. Je demande car j'aimerai savoir si il est possible de tout centraliser (les jeux GC+ les jeux WII) sur USB loader GX si je le mets a jour ?

-Nintendon't n'est pas un emulateur a proprement parler, etant donné que la wii est retrocompatible ? il permet de lire les jeux GC comme sur une vrai gamecube? je demande mais je suis pratiquement sur vu que je ne vois aucun bugs d'affichage ni de problemes de framerate ;)
^ Déconnecté kiuega
#205, posté le 22/12/15 à 11:30:33
Membre
31 messages
Débutant
star
Quote RhazAlGhul:
-j'utilise a coté USB loader GX pour mes backups wii, et je ne l'ai pas mis a jour depuis deux ans, du coup il ne veut bien lancer les backups de GC uniquement depuis la SD, ce qui ne m'interesse pas. Je demande car j'aimerai savoir si il est possible de tout centraliser (les jeux GC+ les jeux WII) sur USB loader GX si je le mets a jour ?


Je me pose la même question ^^'
Il me semblait qu'il y avait une partie sur ce tuto' pour "intégrer" nintendont à GX ?
^ Déconnecté Roukxwel
#206, posté le 22/12/15 à 13:51:04
Membre
782 messages
Maitre
star
Salut RhazAlGhul
Si j'ai bien compris tu n'arrive qu'a lancer tes jeux gamecube que via la SD et sa que se soit via DML ou nintendont
Ne fonctionne pas cher toi avec DIOS MIOS (USB)

Pour la compatibilé de tes jeux gamecube sur USB il faut prendre en compte la compatibité du HDD
sache que ces dernier ne sont pas tous compatibles

donc pour centraliser ca peut poser probleme

est ce que ton HDD est bien en FAT32 avec des cluster avec comme taille d'allocation 32k voir 64k
si partition elle doit etre primaire situer physiquement au debut du disque dur et mis comme partition active (utilise easus)

si c'est le cas tu peu tester ton HDD en émulant une nand via SNEEK (UNEEK + DI dans ton cas)
configuration identique a DM et Nintendont (sauf cluster exclusivement sur 32k)

tu devra décompresser un jeu Wii (DiscEx) et le mettre dans le dossier games (meme dossier que pour jeux GC ces derniers sont aussi reconnu mais il faut installer DIOS MIOS pour nand emu)

si la nand emu fonctionne (juste acces au menu Wii de la nand emu
les jeux GC doivent nécessairement fonctionner soit par DM et Nintendont sur la Wii (la vrai pas celle que tu émules)
^ Déconnecté RhazAlGhul
#207, posté le 22/12/15 à 16:04:34
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
@Roukxwell

J'ai pas tout compris ta réponse (la partie sur emunand) ^^ en gros j'ai USB loader gx (apparemment a jour, quand j'essaye de le mettre a jour direct depuis le menu, il trouve aucune MAJ) pour mes backups wii

Pour la gamecube, j'avais essayé a l’époque dios mios mais ca marchait pas en usb, maintenant ça marche en USB via nintendon't.

Le probleme N°1, j'aimerai pouvoir lancer mes jeux wii ET gamecube depuis USB loader GX si cela est possible (quand je selectionne un jeu gamecube depuis USB loader, il me demande de le copier sur SD pour y jouer)

et probleme N°2, si tout centraliser sur USB loader est impossible, j'aimerai avoir le forwarder (c'est a dire nintendon't installé (comme j'ai deja pour le homebrew channel ou USB loader gx) directement sur le menu de la wii, vu qu'actuellement je dois d'abord passer par homebrew channel pour le lancer

Mais je prefererai la premiere solution pour avoir les jaquettes ;)

Pour emunand je me suis jamais lancé la dedans, car je ne comprends pas trop l'interet...qu'est ce que ca apporte concretement?

Et pour les HDD les miens ne posent aucun probleme, mais je compte en acheter un nouveau de 1To pour l'ajout de la ludotheque gamecube...la wii supporte les 1to ?

Edit : j'ai lu dans la partie consacrée du forum que les 1to etaient supportés (mais pas + ?)

Edit 2 : j'ai reussi !
Pour ceux qui se posent la question, allez sur le site http://sourceforge.net/projects/usbloadergx/

téléchargez la derniere version de usb loader. Ensuite installez le uneo forwarder 5.1 ahbprot, mettez ensuite le .dol précédemment telechargé sur sourceforge, dans le dossier apps de votre HDD et c'est bon.

Y'a plus qu'a desinstaller le UNLR Channel 5.1 ahbprot si jamais c'etait le cas (comme moi, mon probleme venait du fait que je croyais avoir installé le forwarder d' USB loader alors que j'avais le mode full channel qui je crois n'est plus MAJ et que je confondais les deux ^^)

Par contre je reste ouverts aux explications sur l'emunand, qui de ce que j'ai compris sert, via l'emulation de la nand, a avoir des sauvegardes illimitées pour les jeux wii ou pour les jeux eshop en .wad?

Dernière édition le 23/12/15 à 03:21:41 par RhazAlGhul.
^ Déconnecté Roukxwel
#208, posté le 24/12/15 à 14:12:43
Membre
782 messages
Maitre
star
depuis HBC
NINTENDONT arrive tu a lancer les jeu installer sur USB
DIOSMIOS Idem mais en utilisant DiosMiosBooter

L'emu nand c'est pour tester le HDD voir si il est compatible avec Nintendont et DIOSMIOS

histoire d'etre fixer

http://www.wii-info.fr/article-90-installer-sneek-di-uneek-di-facilement.htm

acces aux menu de la nand emu = compatible Nintendont et DIOSMIOS

Dernière édition le 24/12/15 à 14:13:00 par Roukxwel.
^ Déconnecté RhazAlGhul
#209, posté le 26/12/15 à 06:35:40
Membre
5 messages
Petit nouveau
star
Ok pour l'emunand :) je m'y lancerai pas ça n'a pas d’intérêt pour mon utilisation

Du coup tout roule mais je me demandais un truc, pour mon nouveau HDD, je peux format' en fat32 avec des clusters de 64k? ca va pas faire "lag" le mode gamecube? c'est mieux 64 que 32?

Et dans mes réglages nintendon't (depuis USB loader GX), quand je mets l'autoboot sur On, quand je lance un jeu gamecube il lance nintendon't avec les réglages par défauts (comme si nintendon't n'avait pas le temps de boot les reglages). J'ai essayé pleins de trucs mais aucun moyen de palier au probleme...J'imagine qu'il n'y a pas de solutions?

Ce n'est pas un vrai probleme, juste ca rend le lancement d'un jeu gamecube legerement fastidieux puisque ca se passe comme ca : menu usb loader Gx=> selection de mon jeu gamecube => lancement de nintendon't => selection du periph' (USB ou SD) => selection du jeu dans une nouvelle liste (celle de nintendon't) et lancement du jeu...
Alors que moi j'aimerai genre ca : menu usb loader Gx=> selection de mon jeu gamecube => lancement de nintendon't (avec mes parametres pris en compte) => lancement du jeu

J'espere que je suis clair ^^ je peux detailler sinon ;)

Dernière édition le 26/12/15 à 06:37:45 par RhazAlGhul.
Choisir un Film : La meilleure solution quand on ne sait pas quel film regarder
^ Déconnecté Roukxwel
#210, posté le 26/12/15 à 12:01:06
Membre
782 messages
Maitre
star
32k c'est la taille par défaut voir conseiller

tous les truc que Crediar a developper (DIOSMIOS, SNEEK/UNEEK NINTENDONT et QUADFORCE) c'est du FAT32 avec 32k comme taille d'allocation des clusters

Moi perso j'ai mis 64k que sur une SD pour qu il y ai moins de lag sur les jeux Triforce (et c'etait au temp de quadforce):;):: car les jeux triforce tournais bien mieux sur SD que sur USB

Pour ton soucis avec GX c'est bizare car logiquement Nintendont passe en autoboot apres selection de jeu via GX a moins que tu est appuyer sur B (qui annule l'autoboot)

tu a bien la derniere version de GX

t'a essayer avec Configurable USBLOADER MOD Patched

Dernière édition le 26/12/15 à 12:03:49 par Roukxwel.

Pages: 7

Ajouter commentaire:
Créez un compte ou identifiez vous pour poster un commentaire.

Index du forum > Wii Info > Tutoriaux par les membres


Pour votre téléphone, Jailbreak iPhone et Jailbreak iPad. - Hack PS3 - Hacker sa WiiU - Hacker PS Vita - Rage Comics, troll face - Retrouvez chaque jour des image drole sur internet grâce à LOLTube. - Meme Internet
348 connectés (0 membre, 348 anonymes)© 2007-2015 Attila